Pourquoi je revenais toujours vers lui?
Elsa - 26 avril 2023 à 13:11
- Pourquoi je revenais toujours vers lui?
- Mon bébé regarde toujours vers le haut - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Vers solitaire - Accueil - Maladies parasitaires
- Vers intestinaux chez l'adulte - Accueil - Maladies parasitaires
- Vers intestinaux traitement sans ordonnance - Accueil - Types de médicaments
- Vers noirs dans les toilettes ✓ - Forum Santé
1 réponse
Bonjour Soline,
Il est encore temps pour toi d'avoir un électrochoc avant qu'il ne soit trop tard.
Tu dis aimer un homme qui t'a tapée et qui est violent physiquement et psychologiquement.
Quand on est sous l'emprise de ce genre de personnage, souvent on manque de lucidité et j'espère bien t'ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard. Je pense que tu as affaire à un pervers narcissique et souvent ces hommes alternent le chaud et le froid à grand renfort de mots tendres, de cadeaux suivis de coups, d'insultes, de menaces et de mots rabaissants. Il n'y a PAS D'AMOUR dans ce genre de relation. Au mieux tu arrives à dire stop avant qu'il ne soit trop tard, au pire tu restes avec lui, tu fais des enfants et tu devras accepter la violence qui reviendra forcément et souvent avec plus de force. Si il n'est pas trop tard tu finiras par trouver une solution pour le quitter parce que tu auras l'impression de ne plus exister. Pourquoi y retourner??? Tu as la chance d'en être sorti et aujourd'hui à l'heure où j'écris il y a plein de femmes qui voudraient avoir la possibilité d'échapper à leur bourreau et qui ne peuvent pas soit parce qu'on les menace soit parce qu'il y a des enfants en jeux ou parce qu'elles n'ont pas de revenus pour subvenir à leur famille. D'autres en meurent tous les jours.
De l'amour, on en trouve toujours même après avoir connu des séparations mais il faut chercher le bon. Un homme qui fait de la prison et qui est violent c'est quoi pour toi ???
Il y a certainement un homme très bien près de chez toi qui t'apportera bien plus que celui là et qui te respectera. Et si c'est son côté badboy qui t'attire sache que l'on peut trouver de l'adrénaline dans d'autres choses bien plus positives.
Comme on apprend aux enfants que le feu est dangereux et qu'il brûle, je te dirais que cet homme est tout pour toi sauf une option ...
Quand il te rabaissera, t'insultera, te dénigrera avec en plus la justification que c'est toi qui l'a voulu (puisque tu y seras retournée), quand tu auras perdu ta famille et tes ami(e)s qui ne comprendront pas pourquoi tu aimes ce type et quand tu ne seras plus rien, que tu n'auras plus confiance en toi, tu ne pourras plus faire marche arrière car tu seras piégée.
Si tu penses qu'il peut changer, tu te fais des illusions.
A l'heure de du mouvement MeToo réveille toi il n'est pas trop tard. Nous les femmes nous pouvons prendre notre vie en main et ne pas attendre que les autres les prennent à notre place. Ce prétexte de dire;: "je l'aime" est ridicule car en échange lui il ne t'aime pas et tu n'es que à ses yeux qu'une chose (car si il te considérait comme une personne il percevrait ta souffrance quand il te fait du mal). Je pense que tu sais tout cela déjà au fond de toi sinon tu n'aurais pas posté ton message.
C'est mon conseil (pour avoir vécu cette situation avant ...) et tu n'es pas obligée de le suivre.
Tu es encore libre alors profites-en !!!