Pourquoi je revenais toujours vers lui?

Soline0808 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - Modifié le 24 avril 2023 à 23:12
 Elsa - 26 avril 2023 à 13:11

Bonjour, je m'appelle Soline. J'ai eu une relation de deux ans avec un homme qui m'a maltraitée physiquement et psychologiquement. À chaque violence on se séparer et à chaque fois je revenais. Jusqu'au jour où il m'a frappé au visage. Les flics m'ont convoqué. Je n'ai pas voulu porter plainte mais j'ai accepté de faire une déposition. Il a été arrêté et enfermé pour violence conjugale. Il est sorti. Il avait fait une croix sur moi. J'ai tout fait pour qu'on se retrouve. Il ne m'a plus frappé mais à certains moments c'était très dur pour lui de ne pas le faire. Il m'a dit ce serait à recommencer je le ferai. Il a fait d'autre conneries et est retourné en prison. Il devait sortir en juillet. Mais il sort le 19 mai. C'est son père qui me l'a dit. Oui je suis toujours en contact avec son père pour savoir comment il va. J'ai l'impression de toujours l'aimer. Je n'arrive pas à voir autrement que par lui. J'ai fait de l'hypnose. Ça m'a aidé mais c'est loin d'avoir tout réglé. J'ai commencé une thérapie. Ma psychologue m'a dit qu'elle allait me faire faire une overdose de Pedro. Je craint que cela ne soit pas possible mais je lui donne, je me donne une chance. Il y a t'il des femmes Paris vous qui ont vécu ce genre de situation ? Qui revenait toujours vers leurs agresseur ? J'ai peur de sa sortie. J'ai déménagé chez ma mère pour être certaine de ne pas pouvoir l'invité chez moi. Et lui il s'est fait viré de son appartement donc je ne pourrai pas aller chez lui non plus. C'est déjà ça. Je suis certaine qu'il a fait une croix sur moi. Cela m'attriste. Pourquoi ? Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande. Bien cordialement Soline

A voir également:

1 réponse

Bonjour Soline,

Il est encore temps pour toi d'avoir un électrochoc avant qu'il ne soit trop tard.

Tu dis aimer un homme qui t'a tapée et qui est violent physiquement et psychologiquement.

Quand on est sous l'emprise de ce genre de personnage, souvent on manque de lucidité et j'espère bien t'ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard. Je pense que tu as affaire à un pervers narcissique et souvent ces hommes alternent le chaud et le froid à grand renfort de mots tendres, de cadeaux suivis de coups, d'insultes, de menaces et de mots rabaissants. Il n'y a PAS D'AMOUR dans ce genre de relation. Au mieux tu arrives à dire stop avant qu'il ne soit trop tard, au pire tu restes avec lui, tu fais des enfants et tu devras accepter la violence qui reviendra forcément et souvent avec plus de force. Si il n'est pas trop tard tu finiras par trouver une solution pour le quitter parce que tu auras l'impression de ne plus exister. Pourquoi y retourner??? Tu as la chance d'en être sorti et aujourd'hui à l'heure où j'écris il y a plein de femmes qui voudraient avoir la possibilité d'échapper à leur bourreau et qui ne peuvent pas soit parce qu'on les menace soit parce qu'il y a des enfants en jeux ou parce qu'elles n'ont pas de revenus pour subvenir à leur famille. D'autres en meurent tous les jours. 

De l'amour, on en trouve toujours même après avoir connu des séparations mais il faut chercher le bon. Un homme qui fait de la prison et qui est violent c'est quoi pour toi ???

Il y a certainement un homme très bien près de chez toi qui t'apportera bien plus que celui là et qui te respectera. Et si c'est son côté badboy qui t'attire sache que l'on peut trouver de l'adrénaline dans d'autres choses bien plus positives.

Comme on apprend aux enfants que le feu est dangereux et qu'il brûle, je te dirais que cet homme est tout pour toi sauf une option ...

Quand il te rabaissera, t'insultera, te dénigrera avec en plus la justification que c'est toi qui l'a voulu (puisque tu y seras retournée), quand tu auras perdu ta famille et tes ami(e)s qui ne comprendront pas pourquoi tu aimes ce type et quand tu ne seras plus rien, que tu n'auras plus confiance en toi, tu ne pourras plus faire marche arrière car tu seras piégée.

Si tu penses qu'il peut changer, tu te fais des illusions. 

A l'heure de du mouvement MeToo réveille toi il n'est pas trop tard. Nous les femmes nous pouvons prendre notre vie en main et ne pas attendre que les autres les prennent à notre place. Ce prétexte de dire;: "je l'aime" est ridicule car en échange lui il ne t'aime pas et tu n'es que à ses yeux qu'une chose (car si il te considérait comme une personne il percevrait ta souffrance quand il te fait du mal). Je pense que tu sais tout cela déjà au fond de toi sinon tu n'aurais pas posté ton message.

C'est mon conseil (pour avoir vécu cette situation avant ...) et tu n'es pas obligée de le suivre.

Tu es encore libre alors profites-en !!!

0