Embryon qui disparaît à 9 semaine d'aménorrhée
Bonjour à toutes.
Je vous exposé mon souci, ma date des dernière règle est du 21 02 2023, je découvre un ++ 4 semaines après et donc prise de sang diract. Taux de HCG qui augmente bien et régulièrement.
Cependant depuis le 11 04 2023, ce taux augmente mais ne double plus. Passant de 40 212 à 47 917 en 5 jours.
Deuxième chose, le 5 avril échographie endo vaginale, presence d'un embryon de 5,2mm pour un battement de cœur à 90.
Le 16 avril échographie avec une sage femme elle ne voit plus d'embryon. Prise de sang hcg fait le jour même le dosage est de 52 212.
Ma question est la suivante, vous est t'il déjà arrivé de voir votre embryon disparaître, ne pas avoir eut de douleur ni saignements et que cependant le dosage hcg augmente ?
Désolé j'ai été longue dans mes explications
- Embryon qui disparaît à 9 semaine d'aménorrhée
- 29 semaine aménorrhée - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Semaine d'aménorrhée - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- A combien de semaine aménorrhée peut on accoucher - Accueil - Jour de l'accouchement
- 9 semaines d'aménorrhée - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Fausse couche semaine aménorrhée - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
3 réponses
Bonjour,
"Ma question est la suivante, vous est t'il déjà arrivé de voir votre embryon disparaître, ne pas avoir eut de douleur ni saignements et que cependant le dosage hcg augmente ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Ceci dit , il n'est pas rare qu'un embryon se cache, poursuivre les dosages bétaHCG
NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)