Insémination artificielle

Charlotte - 3 avril 2023 à 15:18
DCI Messages postés 87162 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 avril 2023 à 15:48

Bonjour,

Mon mari et moi essayons d'avoir un second enfant depuis plus de 2 ans. Nous avons entamé un parcours PMA depuis maintenant 1 an. C'est long 1 an. D'ici quelques jours, nous allons faire notre première insémination artificielle. J'essaye d'être le plus détendue possible mais je ne pense qu'à ça. Je me pose une multitude de question et j'espère de tout mon cœur que cela fonctionne. Les chances de réussite, la première fois, semblent faibles. Mais j'ai envie d'y croire. Des couples sont ils dans la même situation que nous ? Avez vous des messages d'espoir ? Merci 

1 réponse

DCI Messages postés 87162 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
3 avril 2023 à 15:48

Bonjour,

Chaque cas étant unique, aucun témoignage ne vous sera vraiment utile. Beaucoup vous diront que tout s'est bien passé dès la première insémination avec grossesse normale et menée à terme....d'autres vous diront que cela a été un échec définitif....d'autres encore vous diront qu'il a fallu une 2° ou une 3° tentative ...

Donc, recevoir des témoignages risque de vous désorienter encore plus.

Faites essentiellement confiance au gynécologue qui vous suit et connait parfaitement tous les détails de votre "profil". Il est le mieux placé pour avancer le pronostic le plus fiable dans votre cas précis.


1