Grossesse Éventuelle ?

Julie - 2 avril 2023 à 20:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 avril 2023 à 19:21

Bonjour à toutes,

Je me présente à vous aujourd'hui, parce que j'ai des tonnes de questions qui reste malheureusement sans réponses je souffre de SOPK moi aussi.

On me l'a diagnostiqué en septembre 2022, et on m'a redirigé vers une gynécologue sur Bordeaux pour un suivi fertilité, car je souhaite avoir un enfant avoir mon compagnon.

Elle m'a prescrit de l'ovunol à prendre une fois par jour tout les jours pendant 3 mois. Première prise le 12 Janvier 2023, et j'ai eu mes règles le 12 Février, sauf que depuis rien je me pose des tonnes de questions comme suis-je enceinte, car test de grossesse urinaire positif avec légères barres, mais la prise de sang dernièrement faite, dis que je ne suis pas enceinte, pourtant tout les ressentit physiques vont dans le sens contraire de la prise de sang. Je suis perdue, vraiment je ne sais plus quoi penser ou quoi faire. 

Avez vous des conseils à me donner s'il vous plaît ?

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
3 avril 2023 à 08:56

Bonjour,

"pourtant tout les ressentit physiques vont dans le sens contraire de la prise de sang." : les symptômes pouvant évoquer une grossesse débutante se voient aussi bien dans ce cas précis qu'en l'absence de toute grossesse. Donc, ne se fier qu'aux tests sanguins de dosage des Beta HCG.

Ne pas se fier aux tests urinaires qui donnent parfois de faux résultats positifs comme de faux résultats négatifs.


0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
3 avril 2023 à 08:58

Bonjour,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas avant ni après   

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?   


0

Une fois tout les deux jours et sinon une fois par jour si on veux et que l'on se désire mon compagnon et moi

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 3 avril 2023 à 19:22

Une fois par jour est inutile et peut même être contre productif

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :

Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)


0