Retrait mirena

Flg95 -  
 Flg95 -

Bonjour,

J ai retiré mon sterilet le 13 mars dernier.  Nous sommes le 3 avril et j ai tjrs des saignements et maux de ventre

Est ce normal ?

Merci

A voir également:

6 réponses

Radinoz Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962

Bonjour

Oui effets secondaires du retrait du mirena... ton corps se réveille et c'est le bazar... 

Il faut du temps pour que tout revienne à la normal...

Essai bb ?

;)

0
Flg95

Merci pour votre réponse. Car je suis morte d inquiétude. Cela fait 20 ans que j avais un Sterilet mirena ( bien sur changer tous les 5 ans), donc je ne suis plus habitué aux règles. 

Pas d hémorragie mais je trouve ça long 3 semaines. En plus j ai l impression que quand je vais a la selle j ai aussi des saignements. Bisard ...

Ca m inquiette tellement 

0
Flg95

Non surtout pas essaie bb . Lol. 

Mon laboratoire c est planter dans mes analyses. Ils m ont dis que j etais menaupose mais pas du tout.

Mon taux était de 89 et est passé hier à 15 ????

0
Radinoz Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962 > Flg95

les règles naturelles peuvent mettre plusieurs mois à revenir... ;) tu as quel âge ?

vous avez quoi comme contraception depuis ?

0
Flg95

51 ans. J esperai tellement être menaupose. J etais yrop contente quand mon résultat sanguin m avais dit menaupose. 

Mais bon erreur.

J ai eu 20 superbes années avec le Marina. Je l aurai garder 2 ans de plus c etait pas un soucis

0
Radinoz Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962

Tu voudrais en remettre un ? Vous avez eu des rapports sans préservatif (depuis 7 jours AVANT le retrait) ?

0
Flg95

Non je ne veux surtout pas en remettre un. Le retrait de celui ci a été horrible.  Ma geneco l a cassé en tirant sur la ficelle donc j ai ete obligé de l enlever sous anesthésie générale. 

Deplus , j espere que vu mon âge je vais vite être menaupose.  Je me dis que je vais essayer Implant ou patch.

Heureusement que non pas de rapport avant retrait. J imagine même pas un bb aujourd'hui.  J'espère bientôt être grand mere, mais maman plus maintenant 

0

Ok...

y a juste le fait que tu as + que 35 ans, donc les oestrogènes sont pas recommandés donc théoriquement tu as pas droit à tout ce qui est pilule combinée, patch, anneau... tu pourrais avoir que mirena, implant ou pilule progestative (type cérazette)

à toi de voir... si tu veux remettre une contraception hormonale (implant ou autre), pas besoin d'attendre le retour des vraies règles naturelles qui peuvent mettre des mois à revenir, prends rdv, tu seras protégée à partir du 8e jour après la pose (ou au 8e comprimé si tu prends une pilule)... 

si tu veux rester au naturel et/ou attendre que les saignements cessent, faut compter 3-6 mois pour le dérèglement hormonal avec tous les effets secondaires que ça comporte (dont ce que tu as maintenant, qui peut prendre du temps à disparaître... tout dépend de ton corps).

si les saignements sont vraiment abondant -> parles-en avec ton médecin.

dans tous les cas, préservatif obligatoire à mettre avant tout contact... 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flg95

Merci ppur tous ces renseignements 

0
Flg95

Bonjour

J ai  toujours des douleurs abdominales et des saignements depuis 1 mois maintenant. 

Depuis 2 jours,j ai une douleur bisard ds le sein droit. Sensation de brulure et décharge électriques qui descend sous aisselles et va jusqu à l homoplate.  Je suis morte d inquietude. Quelqu un à eu la même chose ? Est ce normal et combien de temps cela peut il dure ?

Merci de votre reponse

0