Retrait mirena

Flg95 - 3 avril 2023 à 09:38
 Flg95 - 11 avril 2023 à 09:13

Bonjour,

J ai retiré mon sterilet le 13 mars dernier.  Nous sommes le 3 avril et j ai tjrs des saignements et maux de ventre

Est ce normal ?

Merci

6 réponses

Radinoz Messages postés 12384 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 402
3 avril 2023 à 09:45

Bonjour

Oui effets secondaires du retrait du mirena... ton corps se réveille et c'est le bazar... 

Il faut du temps pour que tout revienne à la normal...

Essai bb ?

;)


0

Merci pour votre réponse. Car je suis morte d inquiétude. Cela fait 20 ans que j avais un Sterilet mirena ( bien sur changer tous les 5 ans), donc je ne suis plus habitué aux règles. 

Pas d hémorragie mais je trouve ça long 3 semaines. En plus j ai l impression que quand je vais a la selle j ai aussi des saignements. Bisard ...

Ca m inquiette tellement 

0

Non surtout pas essaie bb . Lol. 

Mon laboratoire c est planter dans mes analyses. Ils m ont dis que j etais menaupose mais pas du tout.

Mon taux était de 89 et est passé hier à 15 ????

0
Radinoz Messages postés 12384 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 402 > Flg95
3 avril 2023 à 17:50

les règles naturelles peuvent mettre plusieurs mois à revenir... ;) tu as quel âge ?

vous avez quoi comme contraception depuis ?

0

51 ans. J esperai tellement être menaupose. J etais yrop contente quand mon résultat sanguin m avais dit menaupose. 

Mais bon erreur.

J ai eu 20 superbes années avec le Marina. Je l aurai garder 2 ans de plus c etait pas un soucis

0
Radinoz Messages postés 12384 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 402
3 avril 2023 à 20:47

Tu voudrais en remettre un ? Vous avez eu des rapports sans préservatif (depuis 7 jours AVANT le retrait) ?

0

Non je ne veux surtout pas en remettre un. Le retrait de celui ci a été horrible.  Ma geneco l a cassé en tirant sur la ficelle donc j ai ete obligé de l enlever sous anesthésie générale. 

Deplus , j espere que vu mon âge je vais vite être menaupose.  Je me dis que je vais essayer Implant ou patch.

Heureusement que non pas de rapport avant retrait. J imagine même pas un bb aujourd'hui.  J'espère bientôt être grand mere, mais maman plus maintenant 

0
Radinoz Messages postés 12384 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 402
Modifié le 4 avril 2023 à 11:30

Ok...

y a juste le fait que tu as + que 35 ans, donc les oestrogènes sont pas recommandés donc théoriquement tu as pas droit à tout ce qui est pilule combinée, patch, anneau... tu pourrais avoir que mirena, implant ou pilule progestative (type cérazette)

à toi de voir... si tu veux remettre une contraception hormonale (implant ou autre), pas besoin d'attendre le retour des vraies règles naturelles qui peuvent mettre des mois à revenir, prends rdv, tu seras protégée à partir du 8e jour après la pose (ou au 8e comprimé si tu prends une pilule)... 

si tu veux rester au naturel et/ou attendre que les saignements cessent, faut compter 3-6 mois pour le dérèglement hormonal avec tous les effets secondaires que ça comporte (dont ce que tu as maintenant, qui peut prendre du temps à disparaître... tout dépend de ton corps).

si les saignements sont vraiment abondant -> parles-en avec ton médecin.

dans tous les cas, préservatif obligatoire à mettre avant tout contact... 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci ppur tous ces renseignements 

0

Bonjour

J ai  toujours des douleurs abdominales et des saignements depuis 1 mois maintenant. 

Depuis 2 jours,j ai une douleur bisard ds le sein droit. Sensation de brulure et décharge électriques qui descend sous aisselles et va jusqu à l homoplate.  Je suis morte d inquietude. Quelqu un à eu la même chose ? Est ce normal et combien de temps cela peut il dure ?

Merci de votre reponse

0