Erreur prise pilule

Résolu
Loulou - Modifié le 3 avril 2023 à 16:01
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 avril 2023 à 19:52

Bonjours hier soir ( dimanche) accidentellement le premier comprimer de placebo que normalement j’aurais dut prendre ce lundi le dernier comprimer blanc de la plaquette n’a donc pas était pris je voulais savoir quelle impacts cela avais sur mon corp et ci après les 7 jours d’arrêt je doit prendre le premier comprimer de la nouvelle plaquette dimanche prochain donc le meme jour ou j’ai pris le placebo 

A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
3 avril 2023 à 16:03

Bonjour,

Quel est le nom de ta pilule ?

Ta question n'est pas claire

Ce dernier comprimer blanc de la plaquette a t il été pris ? si oui quand ?


0

Bonjour 

c’est optilova 

non le comprimé blanc n’a pas était pris hier soir aulieu de le prendre j’ai pris celui de aujourd’hui à la place donc le plan est encore dans la plaquette 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 3 avril 2023 à 16:31

Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :

"Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

  • l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : bla bla bla ;

  • oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : bla bla bla ;

  • oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Ces deux méthodes permettent d’assurer le maintien de l’efficacité de votre contraception."

  • https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html


0

Bonjour 

non ce n’est pas un oublie j’ai bien prise une pilule seulement j’ai pris celle des placébo un jour à l’avant c’est pour cela que j’aimerai savoir quelle effet cela conduit il sur mon corp 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
3 avril 2023 à 17:35

Ceci reste donc d'actualité :

prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante

l’efficacité de ta contraception sera ainsi maintenue


0

Mais je n’aurais pas de règles donc ? j’ai déjà commencer la période de 7 jours d’arrêté en prenant le placebo je dois la continuer non ?

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
3 avril 2023 à 17:43

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  

Suis donc ce que conseille la notice


0

Donc je peut continuer la semaine de 7 jours de placebo dans probleme avec ces saignements de privation et en étant toujours protégé ?

0
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
Modifié le 3 avril 2023 à 17:53

Hello

Oui tu peux... avec optilova tu as le choix...

Soit tu jettes les comprimés blancs restants + les rouges et tu enchaînes DIRECT sur la prochaine plaquette

Soit tu jettes les comprimés blancs restants et tu prends les rouges... maximum 7 à la suite -> le 8e tu recommences une plaquette ENTIERE

ATTENTION ça va changer ton jour de reprise/arrêt de la plaquette (jour de la semaine j'entends).

Et oui dans les 2 cas tu restes protégée.

0

Merci beaucoup ainsi je continue à prendre les placébo jusqu’à ma prochaine plaquette et oui cela changera le jour de prise du premier comprimer 

0
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400 > lllllll
3 avril 2023 à 19:52

Oui. De rien ;)

1