Suicide
RésoluBonjour,
J’aimerais qu’on réponde sincèrement à ma question qui est, comment se suicider efficacement ?
je n’ai ni besoin de leçon de morale, ni de rappel comme quoi la vie est belle.
La vie peut effectivement être belle à quelques moment mais ça s’arrête là . Je ne sert à rien ici, aucun de mes parents s’occupe de moi, l’un alcoolique/violent et l’autre a refait sa vie tout en me mettant à la porte.
mon cousin me faisait des attouchement depuis mes 5 ans devant les yeux d’un autre, voulant un jour passer à l’acte. Je l’ai signalé et lors du jugement toute ma famille l’a consolé me laissant seule de l’autre côté du tribunal. Sachant que l’un de mes parents n’est même pas venu.
je n’ai jamais été bonne, dans tout domaine confondu n’ayant donc aucune passion. Même au Lycée je ne suis pas forte.
mon grand-père s’est suicider avec une arme à feux mais n’en n’ayant pas c’est donc impossible pour moi.
je pensais soit me jeter sous un train, ou prendre beaucoup de médicaments. Mais je ne sais pas quoi prendre. Étant plus jeune je me scarifiée et ma famille n’as rien fait pour m’en empêcher.
je souhaite réellement partir, étant détesté par ma famille pour avoir dénoncé mon cousin. Je me sent mal à l’aise d’être avec eux. J’ai des amies, mais malgré ça j’ai quand même envie de me suicider. Ça fait plusieurs années que j’y pense, et ce n’est donc pas sûr un coup de tête que j’écris ça.
c’est un peu pathétique de demander ça sur un forum. Comme dirait beaucoup et comme moi-même j’ai dit « celui qui veut se suicider le fera sans prévenir personne » mais j’ai raté assez de chose pour en rater une de plus.
merci de me comprendre, n’essayez pas de me raisonner. Vous ne me connaissez pas donc n’ayez pas de remords après m’avoir aidé. Sachez qu’en écrivant ça je ne pleure pas, j’ai mûrement réfléchi à cette décision.
- Suicide
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Suicide assisté def - Accueil - Droits et démarches
- Suicide autopsie obligatoire - Accueil - Autres examens
- Zolpidem suicide - Accueil - Principes et substances actives
- Sertraline suicide - Accueil - Principes et substances actives
3 réponses
Bonjour
Je viens de lire ta question juste maintenant et me joint aux avis et questions de stf_frmu et labricole.
Je me permets, en plus, de m'imaginer une suite de ta vie, pas en la quittant mais en quittant le contexte familial qui paraît te faire souffrir ++++ depuis déjà bien longtemps.
D'après les quelques informations je pense que tu as peut-être entre 13 et 15 ans ???
Il existe des moyens pour continuer ta vie dans de bien meilleures conditions, ailleurs.
Je te propose donc, pour commencer, de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) où tu trouveras de l'écoute, de l'aide et du soutien ... car tu en as vraiment bien besoin.
C'est gratuit !
Voilà un lien vers l'information et les adresses en France : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Ces informations se trouvent sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras aussi participer aux Forums et Chats et même contacter les professionnel(le)s du site par Mail ou Téléphone.
Ces moyens à ta disposition sont constructifs et aidants, permettant en plus de prendre ta vie en main, plutôt que de chercher à la détruire.
Merci beaucoup, je verrais bien même si je pense que ça ne m’aidera pas vraiment. Autant essayer ça aussi.
j’ai 17 ans, je pars sur mes 18
N'hésite pas et permets-toi d'ouvrir tout ces moyens à ta disposition.