Suicide
Résolubegonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 31 mars 2023 à 21:51
- Suicide
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Suicide assisté définition - Accueil - Droits et démarches
- Zopiclone suicide - Forum Psychologie
- Zolpidem suicide ✓ - Forum Psychologie
- Atarax suicide - Forum Santé
3 réponses
Modifié le 31 mars 2023 à 05:00
Bonjour
Je viens de lire ta question juste maintenant et me joint aux avis et questions de stf_frmu et labricole.
Je me permets, en plus, de m'imaginer une suite de ta vie, pas en la quittant mais en quittant le contexte familial qui paraît te faire souffrir ++++ depuis déjà bien longtemps.
D'après les quelques informations je pense que tu as peut-être entre 13 et 15 ans ???
Il existe des moyens pour continuer ta vie dans de bien meilleures conditions, ailleurs.
Je te propose donc, pour commencer, de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) où tu trouveras de l'écoute, de l'aide et du soutien ... car tu en as vraiment bien besoin.
C'est gratuit !
Voilà un lien vers l'information et les adresses en France : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Ces informations se trouvent sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras aussi participer aux Forums et Chats et même contacter les professionnel(le)s du site par Mail ou Téléphone.
Ces moyens à ta disposition sont constructifs et aidants, permettant en plus de prendre ta vie en main, plutôt que de chercher à la détruire.
30 mars 2023 à 23:48
Bsr
Non, nous n'allons pas te donner des leçons de morale.
Mais tu as quel âge ?
31 mars 2023 à 20:46
J’ai 17 ans, je pars sur mes 18.
31 mars 2023 à 00:15
Bonjour
Évidemment pas de morale ni jugement, juste de l'aide, juste pour t'expliquer que il y a peut être d'autres solutions auxquelles tu n'a pas forcément pensé
31 mars 2023 à 20:48
Sincèrement je ne pense pas, je me suis laissé le temps d’y réfléchir
J’ai donc essayé de me raccrocher plusieurs fois peut importe sur quoi, mais rien ne me convient vraiment
31 mars 2023 à 20:49
Merci beaucoup, je verrais bien même si je pense que ça ne m’aidera pas vraiment. Autant essayer ça aussi.
j’ai 17 ans, je pars sur mes 18
31 mars 2023 à 21:51
N'hésite pas et permets-toi d'ouvrir tout ces moyens à ta disposition.