Mon expérience avec ma femme borderline
FMB1 - 26 avril 2023 à 17:02
- Traitement borderline forum
- Cruralgie traitement - Guide
- Perleche traitement - Guide
- Gardnerella traitement - Guide
- Mycose pied traitement - Guide
- Pharyngite traitement - Guide
20 réponses
Bonjour,
J'ai vécu des choses comme cela, avec une femme borderline. Il y avait des sentiments, mais une instabilité complète.
Tu ne peux rien y faire. Un conjoint nest pas équipé, malgré toute sa bonne volonté, pour aider sa compagne à surmonter ses pulsions. Ce n'est pas son rôle. C'est celui d'un psy et si elle ne veut pas se soigner, il n'a pas à sombrer avec elle.
Laisse-la partir et semer le chaos autour d'elle. Profite du divorce pour couper les ponts définitivement avec elle. Pense d'abord à toi et à ton patrimoine. Change de ville si tu peux. Fais du yoga et reconstruis-toi peu à peu.
27 mars 2023 à 16:34
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Es tu suivi actuellement pour ces myoclonies ? par qui ?
Modifié le 27 mars 2023 à 16:41
Bonjour, j'ai rencontré un neurologue en Autriche/Tirol ainsi qu'un psychiatre à Munich.
Il m'a prescrit des médicaments mais je ne souhaite pas les prendres. Les crises arrivent juste durant les periodes de stress. Par exemple si la police m'arrête durant un contrôle routier. ou encore si ma femme est à côté de moi et que je ressens un sentiment négatif de sa part. Comme elle a quitté son domicile, je ne la rencontre plus. Je crois qu'elle se trouve dans un logement pour femme en difficultés/battues/etc... Elle est dans une phase de paranoia. Et j'espère que ce fait ne va pas être une manipulation à mon encontre dans le cadre d'un divorce.
27 mars 2023 à 16:41
Quels sont ces médicaments ? leurs noms ?
27 mars 2023 à 16:43
Pregabalin, 75 mg
27 mars 2023 à 16:49
Ce médicament est efficace pour traiter ponctuellement des troubles anxieux généralisés.et il pourrait te soulager mais il serait surtout intéressant d'entreprendre une psychothérapie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 mars 2023 à 16:50
PrégabalineÉnantiomère S-prégabaline
Nom commercial : LyricaIdentificationSynonymes
Lyrica
No CAS148553-50-8No ECHA100.119.513No CE604-639-1Code ATCN03AX16DrugBankDB00230PubChem5486971ChEBI64356SMILES
Apparencesolide blanc cristallin1Propriétés chimiquesFormuleC8H17NO2 [Isomères]Masse molaire2159,226 1 ± 0,008 4 g/mol
C 60,35 %, H 10,76 %, N 8,8 %, O 20,1 %,Données pharmacocinétiquesBiodisponibilité30-90%Demi-vie de distrib.
0,5h à 3h
Demi-vie d’élim.6h+ 3,4,5Considérations thérapeutiquesClasse thérapeutiqueantiépileptique, anxiolytique analgésiqueVoie d’administrationoraleGrossesseformellement déconseilléConduite automobileformellement déconseillé (niveau 2)Caractère psychotropeCatégoriedépresseur du SNCMode de consommation
Orale et intransale
Risque de dépendancemodéré a élevé
Unités du SI et CNTP, sauf indication contraire.modifier
La prégabaline (nom commercial : Lyrica) est un médicament utilisé dans le traitement des douleurs neuropathiques, de l'épilepsie et du trouble anxieux généralisé (avec une efficacité égale voire supérieure à celles des benzodiazépines6 dans le traitement de l'anxiété).
Mode d'action[modifier | modifier le code]
La prégabaline est un dérivé de l'acide γ-aminobutyrique (GABA) et un exemple de gabapentinoïde.
Elle est proche du GABA (analogue du GABA) comme la gabapentine, le GABOB, le baclofène et le phénibut. Il s'agit d'un inhibiteur du canal calcique voltage dépendant, et plus particulièrement de la sous-unité alpha2-delta, au niveau pré-synaptique7,8. Par ce moyen, elle limite l'influx d'ions positifs dans le neurone cible, ce qui rend sa dépolarisation (l'activation cellulaire) plus difficile3. Cette substance n'interagit pas avec le système GABA-ergique,
27 mars 2023 à 16:54
Je n'ai aucune aversion pour psychothérapie. Sache que tout ce que je fais est évidement en allemand. Donc, se détendre durant une psychotérapie en allemand n'est pas tout à fait top.
Curieusement, mes relations sont catastrophales. Celle-ci fut/est la plus dure.
27 mars 2023 à 16:58
Merci pour ton témoignage et bon courage pour la suite
Modifié le 27 mars 2023 à 17:16
Merci, c'est gentil d'avoir contribué À ce post. Quelle suite vois tu à cette terrible histoire?
Elle m'a trompé deux semaines après le mariage et plein de fois après. Elle a joué la victime en supplément.
27 mars 2023 à 17:14
La meilleure suite serait qu'elle se calme mais je n'y crois pas trop, ceci dit un acte médico légal est toujours possible de sa part et elle risque donc de se retrouver hospitalisée en psychiatrie contre son gré
Modifié le 27 mars 2023 à 17:33
Je pense qu'elle a un nouveau partenaire et elle me traite comme le dernier des dernies. Elle souhaite uniquement parler du divorce les rares fois qu'elle me voit. Qu'elle se calme...? Les gens qui ne la connaissent pas parlent d'elle comme une power woman. Mais ceeux qui la connaissent, moi en l'occurence, je sais que dans sa tête il n'y a qu'une tornade. C'etait une tres belle femme dans le passé. Elle a énormément ruiné son patrimoine beauté/charme avec tous ses exces. Elle parait "normal" pour les gens qui ne la connaissent pas. Notre séxualité fut completment stoppée car la voir tout le temps dans un etat pitoyable m'a dégouté. En Septembre, je lui expliqué que je ne vois qui le suicide pour arréter ma douleur. Heureusement je n'ai pas fait cela. Et 4 semaines plus tard, elle ne buvait plus, ne fumait plus, ne prenait plus de xanax. J'etais en octobre avec une nouvelle femme, mais je restais sur mes gardes. Et la myoclonie est apparue plus virulante. Et je me suis de plus en plus concentré dans la vision d'un divorce. Elle me repoussait systematiquement pour ne pas dormir dans mon appartement avec moi. Ca n'a pas aidé et je me suis encore plus replié. Le 11 février dernier, aprés avoir fais du ski de fond, skating, tout semblait calme. Je devait installer un interrupteur télecommandé dans sont appartement, mais la connection entre les deux systèmes n'a pas fonctionné. Elle a explosé et s'est ensuite recroquevillé dans son sofa en pleura comme un gamin de 7 ans. Elle en a 54... Elle ne voulait pas écouter mes explications et a porté ses écouteurs à ses oreilles pour ne pas m'entendre. Je suis donc allé dans mon appartement.
Qu'entends tu par un acte médico légal?
27 mars 2023 à 17:41
"Qu'entends tu par un acte médico légal?"
Qu'elle commette un acte illégal dans le cadre de sa pathologie
Modifié le 27 mars 2023 à 17:49
Je ne pense pas... Elle vole aussi parfois... Dans les magazins.
Son nouveau Psychiatres l'a diagnostiqué de F41-2
J'ai trouvé ca aberrant... Alors elle a une médication pour ceci.... Et pas de psychotherapie.
La question folle auquel tu t'y attendais: Crois-tu qu'elle pourrait revenir? Elle fait du on/off avec moi depuis le mariage. Certainement 6 fois par an... Eventuellement plus. La relation va à sens unique. Donc, vers elle. L'égocentrisme est bien évidement présent. De meme que le narcisime.
27 mars 2023 à 17:47
"Elle vole aussi parfois"
C'est un acte médico légal
Quel est son traitement ?
Modifié le 27 mars 2023 à 17:55
Elle fut déjà arrété par la police pour ca dans le passé.
Elle faisait ca pour les émotions. Le "kick". Elle m'a même cherché À m'influencer à le faire aussi.
Comme un gosse irresponsable. Ceci passé les 45 ans....
Je ne sais malheureusement pas quel est son traitement. Tu sais, depuis notre mariage, je prends des photos de tout, video, audio, juste pour documenter lorsque ca tourne tres mal. Mais, c'Est épuisant de faire ca dans le couple.
27 mars 2023 à 17:56
Tu devrais essayer de lever le pied, tu va t'y épuiser
Modifié le 27 mars 2023 à 18:06
C'est sûr... On me dit ca depuis 7 ans... C'est d'ailleurs ce que je fais depuis bientot 1 an. Et voila le résultat.
Elle veut le divorce.
La dernière tentative de vol était en 2020 je crois. Un T shirt dans un magazin de sport. Mais en 2021 elle avait piqué une bouteille de Vodka.
J'étais là et ca me faisait bien honte. Elle etait en crise donc, impossible de lui parler.
J'ai peut être des photos des ses dernier médicaments... Faut que je cherche.
Si tu n'as pas répondu à la question à 2 balles, il y a une raison. AprÈs son précédent divorce, elle recouchait avec son ex.
Rafinné n'est-ce pas?
27 mars 2023 à 18:08
Très fin effectivement ...;-(
"Si tu n'as pas répondu à la question à 2 balles, il y a une raison
Pas compris, quelle question ?
Modifié le 27 mars 2023 à 18:13
Penses-tu qu'elle va vraiment divorcer, ou revenir. Considérant ton expérience des tes patients. Elle sais que j'habite au dessus de chez elle. Donc, une séparation ne sera que partielle tant que l'un d'entre nous conserve son appartement.
Ah, oui aussi, la danse de la proximité distance aussi.... En decembre, janvier, fevrier, c'etait sauna parfois tous les jours de 13:00 à 23:00
Elle disait qu'elle faisait ca juste pour m'éviter.
27 mars 2023 à 18:27
Ne la connaissant pas, l'expérience de mes patients ne m'est d'aucune utilité pour te répondre, il faudrait que je puisse m'entretenir de vive voix et en face à face avec elle...désolé
27 mars 2023 à 18:44
Je pense que le divorce va être prononcé.
Son frère vient de divorcer. Il y a 3 semaines, 3 jours après la délibération, il a proposé à sa soeur de venir chez elle et qu'elle amène le "nouveau sauveur" psychologique. Ce qu'ils ont fait. Etant le mari officiellement de la dame, je n'avais pourtant pas l'autorisation de venir en bas. Et ils rigolaient comme des bossus. Assez glauque comme situation.
Elle m'a déjà habitué à des distances longues. 4 semaines... ou 5... Là nous en sommes à 6.
deux mois auparavant elle m'a dit qu'elle avait besoin d'un ami comme un de ses ex qui s'est suicidé l'année derniÈre. Il etait aussi mon meilleur ami. Mais il ne voulait plus etre en relation avec elle. Elle etait toujours adorable avec lui. Il l'avait quitté.
Donc, le nouvel ami est officiellement apparu depuis la situation de l'interrupteur. Maintenant, faire connaissance d'une femme mariée, ayant rencontré aussi le mari/moi. Il m'a dit qu'il n'Est qu'un ami car ma femme va pas bien. Afin de l'aider. Elle etait en pleine anorexie. Seulement, je lui ai ajouté qu'elle est borderline. Ce monsieur se permet de donner des conseils de couple sans connaitre la pathologie de ma femme... Il ne savait pas ce que signifie Borderline. Il m'a dit qui n'a aucune experience. Bref, si il a l'intention de débuter quelquechose avec elle, je trouve ca plutot malsain... Ce monsieur à d'ailleurs perdu sa femme aprés une lutte contre un cancer de 10 années. Etre à l'origine du divorce, ne connaissant pas ce que ma femme peut faire à cause de sa maladie. C'Est complètement dingue.