Ma copine me cache quelque chose. Que faire ?

Fermé
alex200 - 16 mars 2023 à 23:56
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 mars 2023 à 06:41

Bonjour, j'aurais besoin de conseils par rapport à mon couple svp. Histoire un peu longue je préviens. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça, mais j'en avais besoin :

Je suis un jeune homme de 25 ans, en couple avec une fille de 2 ans de moins depuis presque 2 ans. On vit actuellement un peu à distance (on se voit ous les weeks ends). Mon problème est le suivant :
Il y a un ami à un ami qui est une fois venu chez moi et a donc vu ma copine, mais ils ne se connaissent pas plus. Il l'a invité quelques temps après sur instagram et lui a envoyé un message privé en lui demandant si elle et ses copines sortaient ce soir (suite à une de ses publications). Quand j'ai vu ça je me suis énervé mais sans plus (j'aurais peut être dû.
Le temps passe, puis elle me reparle de lui une ou deux fois quelques temps plus tard mais de manière random sans lien avec la discussion, alors que je ne parle pas à ce type, genre "à tient il est plus à xville (ville où j'habite et d'où il vient) ?". Du coup une fois je lui dit calmement : "mais pourquoi tu parles de lui alors que ce n'est ni mon ami ni le tiens, tu lui parles toujours ?" et là elle s'énerve et me dit : "mais non je lui ai juste repondu la fois où il m'a ajouté, t'es obsédé de lui ou quoi ?" je prends sur moi et je laisse passer.
Jusqu'à une soirée où je la vois bcp ecrire à quelqu'un et dès que je lui demande qui s'est elle me dit : "c'est personne et range vite le portable". C'était en pleine soirée je voulais pas faire une scène mais je me sentais très mal d'autant plus que j'avais l'impression de reconnaitre la photo de profil du type en question. Je lui en parle quand on est tous les 2, mais elle me dit "desolé c'est tel ami à moi et comme je sais que tu l'aimes pas trop j'avais peur" en parlant d'un autre type. Je laisse encore passer...
et puis là cette semaine s'en est trop. Elle me parle encore une fois de lui de manière random au tél. N'ayant pas insta, je me crée un faux compte, je regarde le profil du type en question et surprise, elle aime plusieurs de ses publications, je regarde attentivement et je remarque des trucs louche. Genre il a publié son voyage dans un certaine ville et dans la même période elle me fait ah on pourrait faire un week end dans cette ville elle a l'air jolie ! (sachant que ce n'est pas une très grande ville trop touristique) en mode random. Plein d'autres liens comme ça.

On se voit samedi et je veux qu'on mette vraiment les choses au clair. Je me sens très mal. Vous en pensez quoi ? Que je psychote ou qu'il y a effectivement quelque chose ?

Merci d'avoir lu

1 réponse

Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 400
17 mars 2023 à 06:41

Salut

Ce n'est pas une question de santé.
Poste plutôt sur le Forum Couple stp ; https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

;)


0