Suicide
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai mourir. Tout d'abord parce que je le mérite. Ensuite cela serait bénéfique pour tout le monde. Je suis une adolescente de 16 ans. Ma mère m'a avoué que mon père biologique ne m'a jamais aimé. Mon beau-père n'a rien à faire de moi. Elle m'a aussi avoué que je suis un fardeau pour elle. Elle mentionne tout le temps le fait que je lui serais toujours redevable pour tout ce qu'elle a fait pour moi.
Puis je sais que ma famille ne m'aime pas, juste des hypocrites qui sourient devant moi et qui murmure derrière mon dos. J'ai 0 amis. "Mon ex petit copain qui en faite m'aime encore et que j'arrive pas à me détacher" n'a rien à faire de moi (histoire compliqué). Je suis bête et inutile. J'arriverai à rien plus tard, à part prendre de l'espace. Trop bête pour exercer un métier, 0 talent, passion trop lubrique. J'ai déjà fait des tentatives de suicide par le passé. J'ai souvent des mood où je ne me sens pas bien. Ma mère me pousse à bout, trop de reproches,trop de stress, trop de tout.
Cette fois-ci je vais vraiment le faire, peut-être que je n'aurais pas le temps de voir vos messages si vous me répondez. J'ai sans doute oublié de rajouter d'autres raisons de me suicider.
- Suicide
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Suicide assisté def - Accueil - Droits et démarches
- Suicide autopsie obligatoire - Accueil - Autres examens
- Zolpidem suicide - Accueil - Principes et substances actives
- Sertraline suicide - Accueil - Principes et substances actives
8 réponses
Bonjour Rose
Tu peux demander de l'aide auprès d'une MDA (Maison des Adolescents) au Guyane.
Voilà un lien vers l'information :
https://gps.gf/acteurs/mda-st-laurent-du-maroni-maison-des-adolescents-chog/
Et voilà encore un lien où tu trouveras des informations utiles : https://www.infosuicide.org/liens/regionaux/guyane/
Et le lien vers les lignes d'écoute : https://3114.fr/
C'est vraiment le moment d'agir en cherchant de l'aide, sans attendre, et ainsi pouvoir te sortir de ta situation qui ne te permet pas de vivre sereinement.
N'hésite plus et fait ce pas vers un appel où trouver l'écoute et l'aide dont tu as besoin et le droit d'aller mieux.
Bonjour,
Je m'appelle Valentine j'ai 25 ans et j'ai lu ton message de détresse
D'abord, je te conseille dans l'immédiat d'appeler le 15 ou le 112. Dans l'urgence de ton mal être, tu n'as pas besoin de te faire du mal pour être prise en charge car ta souffrance est légitime. Si tu n'en es pas capable, essaye de demander à quelqu'un de le faire pour toi.
Je vais continuer ma réponse en plusieurs morceaux pour que tu puisses lire au fur et à mesure.
Sache que ton état actuel, ta situation, et tes idées ne sont que temporaires. Avec une prise en charge adaptée, une guérison totale est tout à fait possible.
Chacun est capable de changer d'état d'esprit avec un travail sur soi. Actuellement, ton estime de toi est très faible, tu te sens inutile et même un fardeau pour ton entourage.
En te laissant être aidée, tu vas rencontrer des médecins, des thérapeutes qui vont t'aider à aller mieux. Il faut savoir à un moment, demander de l'aide. Une fois que tu as fais cela, tu te décharges déjà d'une charge mentale
Je sais de quoi je parle, car à mes 15-16 ans j'ai fait une grosse dépression qui a donné lieu à plusieurs prises en charge différentes, je ne vais pas te mentir, le chemin a été long pour remonter la pente.
Mais aujourd'hui mon estime de moi s'est rééquilibrée et j'ai pu trouver dans ce monde des choses qui me passionnent, et j'ai retrouvé la curiosité, le désir d'apprendre et tant d'autres choses. Je suis tellement heureuse de ne pas avoir réussi à me tuer.
Je peux discuter avec toi si tu le souhaites, vraiment ça me ferait plaisir. En fait, s'il te plait écris moi. Je vais t'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir, merci de m'avoir répondu.
Alors j'ai pris des médicaments 12 paracétamol de 1000). J'ai été aux urgences parce que je me sentais trop mal. Je viens de sortir de l'hôpital. Ma mère est au courant de mes tentatives et elle s'en moque. À 16 ans je ne peux pas faire confiance aux médecins ou autres car tout lui sera rapporté.
Moi aussi je veux aller mieux plus tard. Et au fond je sais que je ne voulais pas vraiment mourir.
Je veux bien discuter avec vous, ça ne me dérange pas.
(J'ai pas répondu avant car je n'avais pas de réseau à l'hôpital)
Merci Begonie de m'avoir répondu.
Je vais voir ce que je peux faire avec les infos que vous m'avez donné. Merci beaucoup.