Xanax (alprazolam)

So17 - 21 févr. 2023 à 13:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 févr. 2023 à 14:36

Bonjour tout le monde, 

Je me pose quelques questions sur l'usage de l'aprazolam, pour les connaisseurs. 

Je suis une fille de 24 ans et je suis extrêment timide depuis toujours. J'ai fais dans le passé une grosse phobie sociale qui s'est traduit par une sorte de phobie scolaire. Dans ce cadre, pour soigner mes angoisses, mon médecin m'avait prescrit de l'aprazolam 0,25 à ne prendre qu'occasionnellement en cas de besoin, comme pour une crise de panique par exemple. Depuis, j'ai gardé l'habitude de prendre de l'alprazolam dans les situations de stress. Je n'ai jamais ressentit d'accoutumance ou d'adiction à ce médicament bien que cela fasse des années que je l'utilise, mais très occasionnellement. 

Je suis actuellement étudiante et je vais être amenée samedi matin à faire un exposé devant mon groupe de TD. Rien que d'y penser celà me donne envie de faire un malaise. Ma timidité maladive me cause des manifestations de stress très intenses, voyantes et embarassantes (forts tremblements, voix qui se noue, impossibilité de reflechir et perte de mémoire...). Enfin bref... Je vais évidemment, excpetionnellement, devoir prendre de l'alprazolam. 

Je me pose des questions concernant le dosage. Mon médecin ma prescrit de l'aprazolam 0,25 et m'a conseillé d'en prendre 1 seul en cas de besoin (mais je ne lui ait pas bien expliqué que mon stress était très important). Mais ce n'est pas du tout suffisant, j'en ressent a peine les effets et longtemps après (presque 3-4h avant de ressentir de véritables petits effets). 

Cet oral me stress tellement qu'il va falloir que j'en prenne beaucoup plus, mais j'ai peur d'en prendre trop, c'est pour celà que je viens vers vous. Habituellement j'en prend 2, ce qui fait 0,50mg, et dans ce cas je ressent des effets. Mais je sais que ce ne sera pas suffissant pour mon oral. Si j'en prend 4, pensez-vous que c'est dangereux ? Faut-il espacer les doses ? (le problème est que mon oral est à 8h). 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

Belle journée. 

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
21 févr. 2023 à 13:21

Impossible de te conseiller de cette manière  d’en prendre 4 

ni sérieux ni professionnel voire dangereux

le seul qui peut te donner son accord c’est ton médecin 

mais je doute fort qu’il te l’autorise 

essaye de te mettre à la relaxation plutôt : c’est assez efficace 

et peut être aussi consulter un psy .// cela t’aiderait beaucoup 

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 21 févr. 2023 à 14:36

Je confirme et précise :

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0