Anxiolitique périmé risque ?

Résolu
loulou - 26 juin 2019 à 09:40
 loulou - 26 juin 2019 à 09:48
Bonjour,

Hier après une grosse crise d' anxiété + une anxiété généralisée qui durait depuis une petite semaine j'ai décidé de prendre un demi alprazolam (0.50 que j' ai réduis en 0.25).
Ce matin en partant au travail j' ai décider d' emmener la plaquette avec moi au cas où (c'est quand même plus pour me rassurer qu'autre chose), mais là je vois que mes plaquettes d'anxiolitiques était périmées depuis 2 mois.
Maintenant je comprend que hier soir le médicament ne m' ai presque rien fait. Je ne compte pas en reprendre vu la date de péremption.

Ma question est la suivante: est-ce dangereux pour mon corps ? est-ce que j' aurais des soucis divers ?

merci pour vos futurs réponses
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87046 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 37 319
26 juin 2019 à 09:44
Bonjour,

Concernant ce "retard" de 2 mois pour ce produit précis, il n'y aura pas de conséquence à craindre, ni sur la santé ni sur l'efficacité du produit.

Mais ce n'est pas le cas pour d'autres médicaments pour lesquels la date de péremption doit être strictement respectée, notamment les antibiotiques.
8
Bonjour DCI,

Merci beaucoup pour cette réponse j' avais un peu peur d'avoir fait une énorme bêtise surtout sur des médicaments comme celui-ci.
A mon avis si le médicament que j' ai pris à moins fait effet c'est que je devais être sacrément stresser !

Merci beaucoup pour votre réponse
0