Gorge rouge, ganglion, voix rauque...fume pas

[Fermé]
Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
mardi 17 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
-
 zik -
Bonjour,
C'est un peu par hasard que je suis "tombée" sur ce site et me suis inscrite.
Voilà, en trois ou quatre mois, j'ai eu je ne sais plus combien de pharyngite, trachéite, laryngite...deux m'ont rendue complètement aphone, les autres, c'est juste ma gorge qui me fait mal quand j'avale ou qui me dérange comme si j'avais un poil de mon chat dans la gorge :-) jamais je n'ai eu ça, aussi souvent et jamais je n'avais perdue ma voix ou même une changement de son, une "mue" comme je dis, dans ma voix...voilà plus de deux semaines que j'ai des boutons sur ma langue. Ils sont partis hier et le dernier me faisait vraiment très mal au point d'avoir très mal pour manger.
Depuis deux semaines aussi j'ai ma gorge rouge et ma langue "blanche". Certains soirs ou certains matins, j'ai du mal à avaler mais ça s'estompe au fil des heures...
Suite à des problèmes de tension (très très basse) et de vertiges, je vais voir deux médecins généralistes (un à mon travail - je suis secrétaire médicale) et un autre qui est mon médecin généraliste. Ceux ci me disent que j'ai ma gorge très très rouge alors que je n'ai pas spécialement mal, juste toujours ces glaires qui coulent au fond de ma gorge depuis je ne sais plus combien de temps. L'un d'entre eux pense même que je fume (alors que je n'ai jamais fumé de ma vie mais j'ai vécu avec des parents fumeurs) - pour info, j'ai 28 ans et ça fait 9 ans que j'ai quitté le foyer familial enfumé.
Ce matin, le second médecin sent également un ganglion à ma gorge.

Mes interrogations :
cet état de santé se dégradant serait-il le simple fait que mes deux jeunes enfants me ramènent des microbes régulièrement de leur école ?
Les patients qui me parlent à mon travail seraient-ils à ce point contagieux pour moi ?
Aurais-je finalement contracté le CMV ou la toxo ? (jusqu'à la naissance de mon fils, il y a 18 mois je n'étais pas encore immunisé contre ces deux là)

ou serait-ce autre chose ?
Merci pour vos "idées"...
A voir également:

6 réponses


Tes problèmes de santé se sont enchainés et ton état général s'en trouve altéré.
Voici donc mes conseils :
Tout d'abord, il faut stimuler tes défenses immunitaires :
- ACEROLA 1000 - vitamine C 100% naturelle - Tu la trouves en pharmacie et en parapharmacie. (comprimé à sucer ou à croquer)
- ECHINAFORCE - médicament à base de jus obtenu par pression de fleurs fraiches de rudbeckie rouge. (sirop)

Pour l'infection de la gorge : MOLKOSAN - acide lactique naturel - (sirop) 1 cuiller à diluer dans un jus de fruits avec un peu de miel. A boire très lentement pour favoriser la pénétration du produit dans la gorge.
SANTASAPINA - bonbon - extrait liquide de bourgeons de sapin. Purifie et adoucit la gorge.

Pour obtenir des renseignements sur ECHINAFORCE, MOLKOSAN et SANTASAPINA, tu peux copier le lien suivant et le coller dans ton navigateur :

www.avogel.ch/fr/recherche-de-produits/remedies-naturels/echinaforce_sirup.php

Pour les boutons sur la langue :
le médecin devra te prescrire un antifongique. Mais le choix du traitement ainsi que le choix de l'antibiotique devront être fondés sur l'analyse de l'antibiogramme de l'examen cytobactériologique et mycologique (culture du prélèvement bucal). Tu devras donc te rendre au laboratoire.

ALIMENTATION : essaie de boire beaucoup de soupes dans lesquelles tu auras fait infuser du thym (action antiseptique). Il faut boire beaucoup de liquide chaud pour diluer et se débarrasser des poisons accumulés dans le sang, le foie et les reins.
Tu pourras aussi consommer du fromage blanc dans lequel tu auras mis une cuiller de RAIFORT (tu le trouves en grande surface). Le Raifort a une très forte action désinfectante, antiseptique.

Encore une chose : ta brosse à dents devra être désinfectée après chaque brossage. (stérilisation à l'eau bouillane ou à l'eau de javel).

Voilà, je te souhaite une bonne guérison. N'hésite pas à revenir vers moi pour toute question que tu te poserais.
Bon courage. Jasmine.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour JASMINE,

Tu prodigues beaucoup de conseils ..as-tu eu les mêmes problèmes (gorge..)??? ou a quel titre,
le fais-tu ?? ,ce n'est pas une attaque ,mais j'ai eu l'impréssion que tu est un professionnel(le)
de la Santé ,ou alors quelqun qui maitrise en apparence le sujet..?

A te lire ou t'écouter..
Dominique
salut j'ai 12 ans et ma langue et blanche et j'ai du mal a boire un liquide ou un morceau de pain je pense a une trachéite je lai depuis 3 jours aide svp
J'ai eu un petit rhume de rien du tout puis la voix cassée. J'ai pris quelques médicaments du généraliste... Voix toujours cassée. Repos penant quinze jours... Voix améliorée mais hauts et bas. Je suis allez chez un ostéopathe pour autre chose. Il m'a manipulé les cervicales et le lendemain, je pouvais a nouveau faire des aigus ... Piste à explorer.

As-tu suivi un traitement pour ce problème ?
As-tu connu d'autres problèmes de santé connexes ?
Messages postés
18
Date d'inscription
mardi 17 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
11
Bonjour jasmine34,
Pour la trachéite qui m'a fait perdre ma voix j'ai eu des médicaments (antidouleur et sirop), pour une pharyngite avec les glaires j'ai eu un antibio...à part ça quand j'ai mal à la gorge, je suce des bonbons pour adoucir ma gorge et là j'ai été cherché un spray avec lidocaine (que je n'ai pas encore pris car pas mal pour le moment).POur les boutons sur la langue, j'ai fais des bains de bouche et puis j'ai pris une crème pour mycose ... la crème a fait plus d'effet et les boutons sont plus vite partis mais d'autres étaient revenus le lendemain.
J'ai un traitement nouveau (depuis vendredi 13) pour mes vertiges et migraines (migraine que je n'ai que très rarement d'habitude mais qui sont présents depuis samedi passé, après un grand vertige avec malaise).
Enfin, depuis ce matin j'ai un médicament pour ma tension basse que je n'ai pas encore pris vu que je viens de l'acheter.

Autre problèmes de santé : hernies discales à répétition (évité une opération en 2004) qui pourraient provenir d'un problèmes aux sacro-illiaques. Sinon rien d'autres mis à part ça.

Merci !
Bonjour
J'ai le même probleme que vous. Après plusieurs examens médicaux, aucun médecin n'est capable d'en venir à bout. 2 mois 1/2 de laryngite, avec bronchite aigue entre temps. Plusieurs traitements antibiotiques, sans grand succès. Seule découverte : une mycose oro-pharyngée traitée avec Loramyc, sans grand succès. je suis à bout. Je vais me tourner vers l'homéopathie. Courage !
Messages postés
18
Date d'inscription
mardi 17 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
11
Bonjour Jasmine,
J'avais du L32 à la maison...j'ai pris ces gouttes et malheureusement depuis 3-4 jours j'ai une angine terrible et des ganglions bilatéraux douloureux + mal au cou !
Je bois beaucoup de thé (avec du miel) et de soupes aux légumes. Quant aux fromages blancs, je fais une intolérance...je "désinfecte" toujours ma brosse à dent après chaque brossage :-) + fil dentaire...
Merci pour toutes les infos...j'irai sans doute acheter en pharmacie l'un ou l'autre truc dont tu me parles. bonne journée
Bonjour,

T'es tu déja posé la question si tes vertèbres pouvaient avoir une/des répercussions au niveau de ta gorge?!
J'ai les même symptômes que toi pour la gorge et, j'ai fais une cervicalgie quelques mois passées.
Il se pourrait que cela aie un rapport, selon l'ORL que j'ai consulté.
J'ai passé une résonance magnétique vous voir d'où vient le problème de mon mal de cou car les radio ont démontré un pincement au niveau de la c5 et c6.
Voilà, j'espère que nous trouverons une piste pour ensuite profiter d'un traitement adéquat!
PS. Si tes pharyngites sont d'origine virale, cela ne sert à rien de prendre des antibio!
Selon moi, il serait bien de faire de la rééducation pour nos muscles et vertèbres...?! (yoga, ergo, physio) Bref, moi j'attends les résultats. L'orl me dit que les déplacements vertébrales peuvent causer touts les symptômes que nous avons!!!
Bonne chance et bon courage à toi... sincèrement!