IVG oui ou non

Mau69 - 23 janv. 2023 à 18:49
Radinoz Messages postés 12321 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 janv. 2023 à 19:43

Bonjour,

J’ai 28 ans et j’ai toujours voulus avoir un enfant.. il y a une semaine j’apprend que je suis enceinte de 5semaine. Le problème c’est que je suis en couple avec mon copain que depuis 3mois, ont travail tout les deux mais ne sommes pas en ménage.. pour lui c’est une très mauvaise nouvelle et il n’hésite pas à me répéter que si je n’avorte pas l’enfant n’aura pas de père et que notre histoire s’achèvera.. je suis perdue entre le désir de vouloir se bébé plus que tout, la douleur de perdre le papa et surtout de ne pas arriver à avoir les épaules pour assumer une interruption de grossesse ..

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
23 janv. 2023 à 19:01

Bonsoir,

Ton corps t’appartient ainsi que ta décision de le garder, ne tient pas compte de cet odieux chantage

An besoin, prends conseil auprès d'un centre de ^planning familial :

Les centres de planification ou d’éducation familiale. | IVG.GOUV.FR


0
Radinoz Messages postés 12321 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 397
23 janv. 2023 à 19:43

Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton copain... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble, mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide...

Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares.

Demande à ton gynécologue si tu peux bénéficier d'un entretien avec un psy ça peut t'aider à mettre les choses à plat.

Il serait bien aussi de prendre rdv avec une assistance sociale (il doit y avoir des permanence gratuite) afin de faire le point sur votre situation...


Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision.

Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire...

:)


0