SOPK

manoncht6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2024 - 20 janv. 2023 à 22:37
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 21 janv. 2023 à 09:37

bonsoir à tous, j’ai effectué un IRM pelvienne hier, j’ai donc reçu mes résultats qui m’ont révélés que j’avais le SOPK avec + d’une vingtaine de micro-follicules PAR ovaires.

J’ai eu l’appel de ma gyneco qui me dit que mes ovaires sont complètement bouchés et je vais devoir commencer un traitement hormonal pour les déboucher. 

Avez-vous été dans ce cas ?

Nous sommes en essai bébé depuis déjà deux ans et avec ce résultat j’ai peur de devoir rajouter encore de longues années avant de porter la vie.. 

Merci à vous d’avance. :)

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
Modifié le 21 janv. 2023 à 09:03

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Avez-vous été dans ce cas ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes

Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

0

Bonjour. 

Merci de votre réponse c’est gentil.. En ce qui concerne les rapports je dirais à peu près tous les jours ou alors 5 jours sur 7, un peu de repos quand même lol ????

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
21 janv. 2023 à 09:37

Mais de rien...;-)

Tous les jours, ce n'est pas bon du tout et pas nécessaire car voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :

Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0