Mauvaise haleine estomac

Bene - 10 janv. 2023 à 19:36
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 10 janv. 2023 à 19:39

Bonjour à tous.
Je me permets de vous écrire pour vous expliquer ma situation et voir si qql'un a peut-être déjà vécu la même chose que moi.

J'ai 38 ans et, depuis plusieurs mois maintenant, je souffre de mauvaise haleine. Mais quelque chose de vraiment fort avec un goût amer dans l'arrière gorge et le sentiment d'avoir la langue chargée.
Je souffre également d'acidité gastrique assez régulièrement (ce qui peut avoir un lien).

Ce problème est vraiment handicapant (même si pas grave en soit ... en tout cas je ne pense pas) et j'avoue avoir du mal à aborder le sujet avec un médecin.

Je peux écarter les pb bucco-dentaires car tout va bien de ce point de vue là.

Ce qui m'interroge c'est que j'ai récemment pris un traitement antibiotique (un seul sachet à prendre en une prise). Et suite à ça, pendant plusieurs jours, plus aucune odeur !

Ce qui me fait dire que ma mauvaise haleine est liée à une bactérie et pas seulement à la mauvaise odeur dégagée par mon acidité.

Savez-vous de quelle bactérie il peut s'agir ? J'ai lu parfois H Pylori mais je n'ai aucun autre symptôme (pas de douleur ou autre).

Vous auriez une idée ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 916
10 janv. 2023 à 19:39

Rassure nous : tu as bien consulté un médecin ?

0