Interaction pilule Optidril et antibiotique acné

Marina - 3 janv. 2023 à 19:27
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 janv. 2023 à 19:41

Bonjour,

Je prends actuellement Tolexine Ge 100mg à cause de mon acné prescrit par mon dermatologue. Je prends en parallèle ma pilule Optidril. Y'a-t-il une interaction entre les deux ou diminution de l'effet de la pilule ? Faut-il prévoir une contraception en plus ?

Merci d'avance pour votre réponse.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
3 janv. 2023 à 19:41

Bonsoir,

Rassure toi, aucune interaction.

Extrait de la notice Vidal que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :"Ce médicament ne doit pas être associé avec :

les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif ;

Les traitements de l'hépatite C contenant l'association glécaprévir/pibrentasvir (MAVIRET) ou l'association sofosbuvir/velpatasvir/voxilaprévir (VOSEVI) : risque d'augmentation de leur toxicité pour le foie.

L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, certains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil. Il est recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatif ou dispositif intra-utérin) pendant toute la durée de ces traitements et le cycle suivant."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html


0