Retarder règle sous pilule

anonymous - 3 janv. 2023 à 23:16
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 janv. 2023 à 00:26

Bonjour, je prend depuis 2 mois la pilule Optilova et je souhaiterai décaler de 3 jours l'arrivée de mes règles. J'ai lu que cela était possible mais je veux m'assurer que j'ai bien compris la manière de le faire. Cette pilule contient 21 comprimés actifs et 7 comprimés placebo; je souhaite alors retarder de 3 jours l'apparition des règles. Si j'ai bien compris à la fin de mes 21 comprimés actifs j'enchaîne avec 3 autres comprimés actifs d'une nouvelle plaquette et ensuite à l'issue de ces 3 jours je prends mes 7 comprimés placebo et ensuite je reprend un rythme normal.

Est ce bien comme cela qu'il faut procéder ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 397
4 janv. 2023 à 00:26

Bonjour 

Euh oui tu peux mais en faisant ça tu vas « perdre » une plaquette, puisque celle entamée sera inutilisable (à garder en réserve pour des mini enchaînement ou remplacement de comprimés perdus). Après les placebos tu as l’OBLIGATION de recommencer une plaquette ENTIÈRE.

Il serait mieux et plus pratique de jeter les placebos et d’enchaîner directement sur une plaquette ENTIÈRE que tu prends en entier.

Les saignements des placebos NE SONT PAS des règles et par conséquent ne sont pas obligatoires. En avoir ou pas n’a aucune importance.

;)


0