Implant mal placé

lena_dlld - 2 janv. 2023 à 21:38
 lena_dlld - 4 janv. 2023 à 20:44

Bonjour,

J'ai posé un implant contraceptif dans mon bras il y a environ 3 semaines et je crois que la médecin ne l'a pas placé au bon endroit.

Déjà, avant l'intervention, je devais mettre 1h avant un patch crème pour anesthesier la zone mais ses explications ont été très brèves et peu claires. Je suis donc retourner sur internet pour voir où l'implant devait être approximativement posé et est donc placé le patch sur la face interne de mon bras. En arrivant au cabinet, elle me dit qu'il n'est pas du tout au bon endroit, prend un coton pour je cite "diffuser la crème sur la bonne zone". J'étais très sceptique au fait que cela soit efficace en massant la crème 2min mais je me dis qu'il ne faut pas que je me fasse de film, que je me stresse, qu'elle sait sûrement faire son travail.

Au moment de l'insertion, ça n'a pas manqué : une douleur affreuse. Elle a du me faire un bandage de compression que j'ai gardé toute la nuit pour arrêter le saignement. Après ça, j'ai eu un énorme bleu pendant + de 2 semaines qui a été douloureux car elle l'a étonnamment placé très à l'arrière de mon bras. Encore aujourd'hui, je le sens quand je m'appuie sur une table ou autre, comme si j'avais encore un petit bleu. J'ai en permanence la sensation de le sentir alors qu'on m'avait vendu ça comme imperceptible à moins de palper.

Je voulais donc savoir : pour celles et ceux qui portent un implant, est ce que vous aussi il n'est pas vraiment en face interne du bras mais plutôt en dessous ? Vous arrive-t-il encore d'avoir cette sensation de bleu même après un long moment après la pose ?

Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 13936 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 482
4 janv. 2023 à 14:56

Bonjour

L'implant est posé là généralement:

Voir notre article: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1712620-implant-contraceptif-danger-poids-pose-bras-prix/

;)

0

C'est justement ça le problème. J'ai vu pleins d'images de ce genre qui montrent qu'il faut le mettre en face interne, ce qui n'est pas mon cas. On me l'a posé vraiment en dessous du bras, au niveau du milieu du triceps. Je crois que je suis bonne à aller me le faire déplacer... et pas chez le même médecin ????

0
Radinoz Messages postés 13936 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 482 > lena_dlld
Modifié le 4 janv. 2023 à 18:02

Je suis pas certaine que ça soit vraiment faux de le mettre à cet endroit, j'ai fait une rapide recherche sur les forums à travers le net (bon il faut garder à l'esprit que les femmes pour qui tout va bien ou qui ne se posent pas de questions, ne fréquentent jamais les forums, donc c'est pas forcément représentatif), et plusieurs fois j'ai lu des témoignages de femmes qui comme toi ont eu leur implant posé plus bas que ce qui est indiqué dans les textes d'infos...

@DCI StatutModérateur  @Andy31200 StatutModérateur : à tout hasard, vous savez s'il y a une incidence (contraceptive j'imagine) au positionnement de l'implant ?

0
lena_dlld > Radinoz Messages postés 13936 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024
4 janv. 2023 à 20:44

Est-ce que je pourrais avoir les liens ? Je n'ai rien trouvé de mon côté à ce sujet là

0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
4 janv. 2023 à 18:15

Je ne pense pas qu'il y ait incidence, le principal c'est qu'il soit correctement inséré

0

Au départ, je me disais pareil. Peu importe où il est posé tant qu'il marche. Seulement, mon problème reste que je le sens énormément avec parfois une douleur vive et ça même après un mois.

0