Santé mentale couple

Isaac0628 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 2 janv. 2023 à 22:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 janv. 2023 à 08:49

Bonjour, je m'adresse à vous sur le forum santé même si mon problème ne comporte pas de blessure physique, je suis simplement désemparé et j'ai besoin de conseils.

Je suis en couple depuis 5 mois avec une femme que j'aime passionnément, elle me rend heureux, mais si je suis ici c'est qu'il y a quelque chose qui me tracasse.

Nous nous sommes liés de quelque chose de puissant, j'ai un devoir de responsabilité envers cette personne  car je suis la première personne avec qui elle réussit à avoir des relations sexuelles après la réalisation de son abus quand elle avait 8 ans (elle en a 21 maintenant et moi 17), elle avait conservé une peur des hommes depuis, et je suis la personne qui lui fit se réconcilier avec la gente masculine 

Alors après tout ceci je ne peut douter de la confiance qu'elle m'accorde.

Cependant elle est plutôt instable émotionnellement et peut être facilement paniqué et anxieuse face aux problèmes de la vie.

Je l'avais vu faire une crise d'anxiété en sortant de boîte de nuit et c'était très douloureux pour moi de la voire dans cette état et de ne pouvoir rien faire.

Elle sort d'une dépression d'environ deux ans et je sais qu'il peut lui arriver quand elle est seule (c'est à dire environ 10 jours toute les deux semaines car nous avons deux trains de vie différents, elle à l'Université à Toulouse et moi à 60Km de chez elle au lycée) de se trouver avec ses pensées, ses tracas et rentrer dans une bulle anxiogènes.

Cependant elle refuse toute tentative de consolation de ma part, je suis quelqu'un d'hypersensible et je ne peux concevoir la laisser toute seule dans son appartement sans pouvoir l'appeler, lui envoyer un message ou ne pas avoir de ses nouvelles de la soirée.

Cela provoque une crise d'anxiété sur moi même car elle ne veut pas que je lui parle et je m'imagine des scénarios pas possible (overthinking).

Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà essayé d'aborder le sujet mais elle ne m'explique pas pourquoi elle refuse tant d'être réconforté, pourquoi elle veut surmonter le problème seule sachant que quand elle est anxieuse à mes côtés (IRL) j'arrive à la calmer en la prenant dans mes bras et en lui disant que tout va bien 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
3 janv. 2023 à 08:49

Bonjour,

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait l'aider à faire le point et surtout la soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0