Help! Intervention Nissen, maux de ventre

Fermé
Mimifleur - Modifié le 24 déc. 2022 à 08:49
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 déc. 2022 à 09:58

Bonjour,

Voilà, il y a bien 3 ans, j'ai été opérée d'un Nissen, donc chirurgie de reflux gastrique. Seulement depuis cette opération, j'ai tout le temps des maux de ventre, mal, ballonnements extrême, au point où même mon soutien gorge me fait mal. Je n'ai jamais eu ça avant, si je ne mange pas je me sens très bien, niveau estomac, jusqu'à ce que je fasse un mal aise, et que je sois obligée de ma gérer, et la c'est l'horreur. Depuis l'opération j'ai pris l'habitude de manger lentement, j'évite le pain, les boissons gazeuses, et le sucré, Var tout ça me fait mal, mais le soucis, c'est que peut importe ce que je mange, j'ai mal, j'ai des ballonnements horrible, je n'en peu plus... Est ce que certains d'entre vous, qui ont éventuellement eu un Nissen sont dans le même cas que moi? Et est-ce possible de revenir à un estomac normal? Merci d'avance pour vos témoignages. Et un excellent réveillon a toutes et tous.

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 27 déc. 2022 à 09:10

J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,

voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/


C'est bien un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 24 déc. 2022 à 08:58

Bonjour,

"Est ce que certains d'entre vous, qui ont éventuellement eu un Nissen sont dans le même cas que moi?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post opératoire, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .

Qu'en pense ton médecin traitant ?


0

Bonjour, oui bien sur je sais que chaque cas est différent, je cherche juste des personnes qui auraient dans le même cas que moi après un Nissen. J'ai passé des examens et apparemment je n'ai aucun problèmes. Mais alors d'où veinnent ces maux de ventre et ballonnements? Pour moi il y a sue le nissen, car avant ça je n'avais pas tout ces soucis ????

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > Mimifleur
25 déc. 2022 à 13:18

Rassure nous : depuis 3 ans tu en as bien parlé à ton médecin et à ton gastro enterologue ?

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
24 déc. 2022 à 09:30

Encore une fois :

Qu'en pense ton médecin traitant ?


0

Je n'ai pas spécialement parler de ça avec lui ????‍♀️

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
25 déc. 2022 à 08:43

Il serait donc temps de le faire

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
25 déc. 2022 à 13:19

Hallucinant ta réponse  !

tu comptes le faire quand ? 

0
Mimifleur > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
27 déc. 2022 à 01:32

Excusez moi, mais je n'en ai peut-être pas parler à mon médecin traitant, mais je ne suis pas stupide! J'ai été revoir mon chirurgien, qui lui dit qu'il n'y aucuns soucis au niveau du Nissen, qu'il est toujours bein en place... OK... ensuite j'ai consulté une gastro-entérologue qui m'a fait passer scann, prise de sang et j'en passe, je n'ai aucuns soucis niveau estomac ou intestinaux. Oui mon chirurgien me dit que le nissen n'a aucuns soucis, et ma gastro-entérologue me prends pour une folle, mais moi, ces foutu maux d'estomac, ce mal-être que je récent à chaque fois que je mange il est bien là! Alors j'en ai marre que les médecins à qui j'en parle, me répondent de la manière dont vius le faites! Ça fait des mois que j'essaye de me faire entendre et on me prends pour une folle! Mais moi je sais ce que je ressent à l'inter de moi!!!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
27 déc. 2022 à 08:43

Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0

Ah donc voilà on y revient. Si les foutus examens n'ont rien trouvé c'est donc moi qui a un problème psychologique. Donc ça ne vient à l'idée de personne que c'est le Nissen qui me pose réellement des problèmes ? Car avant de l'avoir ce Nissen je n'avait aucuns de ces problèmes. Quand je mange, j'ai le ventre qui gonfle au point où je ne supporte même plus mon soutien gorge! Donc pui il n'y aucuns doute que c'est dans ma tête, c'est bein ça?!!! C'est moi oui imagine tout ça? 

0

C'est ça que je déteste avec les médecins! On vous remet nos vies entre vos mains, on vous dit que ça ne va pas, mais si vous ne trouvez rien, vous envoyez les patients chez des psy!! C'est ce qu'on a voulu me faire quand javais mal a l'utérus, que mes règles étaient devenues insupportable, jai vu 3 ou 4 gyneco, on ma sorti, c'est psychosomatique,  je vais vous dirigé vers un psychiatre, jusqu'à qu'une gyneco m'opere, et qu'on trouve mon utérus remplis d'endometriose. Je n'ai plus confiance en aucuns médecins!!!! Le nissen est bien en place et je sais moi que c'est ça qui me provoque ces maux. Et vous savez quoi, je vais trouver un chirurgien qui le le démonte!!!

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499 > Mimifleur
Modifié le 27 déc. 2022 à 09:20

Tu es venu ici demander conseil, j'ai pris le temps de te répondre avec mon expérience de professionnel de la santé et de bien m'en expliquer mais maintenant tu en fais ce que tu veux

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > Mimifleur
Modifié le 27 déc. 2022 à 09:58

On se calme 

ok ?

nous sommes là pour te proposer des pistes de réflexion et pour t'aider

andy a déjà passé beaucoup de temps avec toi 

De toutes manières l’aspect psychologique intervient toujours dans toutes les pathologies et davantage quand ça  devient chronique 

donc voir un psy pourrait t’aider sans pour autant arrêter  tes investigations 

0