Quel niveau d'invalidité suite hemorroïdectomie

Doudou - Modifié le 20 déc. 2022 à 04:14
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 déc. 2022 à 09:11

Bonjour,

Après plus de dix ans de souffrance au sujet des hémorroïdes, j'envisage de sauter le pas mais je suis maman d'une petite de 3 ans que j'emmène en voiture à l'école, et d'un bébé de 6 mois.

Je me demande à quel point l'opération pourrait être invalidante, est-ce que je pourrai conduire etc...

Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
20 déc. 2022 à 09:11

Bonjour,

Difficile à dire ....

Tout dépend de la technique chirurgicale choisie ... de l'importance et de la localisation (interne, externe) des "paquets" hémorroïdaires à traiter...et du niveau d'inconfort lié aux suites opératoires.

La vie quotidienne des 8 ou 10 premiers jours risque d'être un peu compliquée à gérer. Donc, essaie d'anticiper et de voir qui pourrait te donner un coup de main. Si tu as une mutuelle complémentaire, vérifie s'il y a des clauses pouvant donner lieu à une aide particulière.

Renseigne toi également à 'assistante sociale de ton secteur (voir en Mairie)

Bon courage !


0