Hémorroïdectomie : conseils et expériences du post-op

Annna112 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 13 nov. 2023 à 00:48
joraline Messages postés 44370 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 13 nov. 2023 à 07:19

Hello ! 

Exercice pas facile mais je l'espère, salvateur : pouvoir échanger avec d'autres personnes qui ont subi cette opération et apporter aussi un peu de mon expérience en retour. ????

Je résume : j'ai 30 ans et après une grossesse en 2020, j'enchaîne les thromboses hémorroïdaires. Elles me laissent en cadeau de belles marisques disgracieuses. Celles-ci me complexent de fou dans ma sexualité avec mon homme. De plus, je me refuse une seconde grossesse par peur que ça se reproduise.

je saute donc le pas (après plusieurs rdv avec  un proctologue... j'essaye d'être synthétique ????) : hémorroïdectomie technique MM et ablation des marisques début octobre 2023.

Opération en ambulatoire, sous AG. Tous se passe bien. Les premières selles ne sont évidemment pas une partie de plaisir mais les médicaments aident (petit conseil : ne pas attendre d'avoir mal pour les prendre surtout les 10 premiers jours).

Les soins : nettoyage à l'eau fraîche et au savon doux. Un peu de crème (j'utilise cicabio). Et puis, le moment sympa : le toucher rectal avec le petit doigt (petit conseil : ne soyez pas rigide sur le moment où le faire, genre tous les soirs. Faites le surtout à un moment de la journée où vous êtes détendu avec une musique calme).

Mais voilà... j'en suis à j+6 semaines et je n'en vois pas le bout : plaies toujours présentes, selles douloureuses (bien que molles... merci les laxatifs), des boules ressenties lors du toucher rectal (plaies internes encore inflammées ?)

Et une horrible peur d'un rétrécissement...????

Est-ce que certains d'entre vous ont connu ces douleurs/peurs ? Est-ce normal et comment les avez-vous gérer ?

Pour les plus expérimentés (le terme est moche), combien de temps a pris votre cicatrisation complète ?

Je voud remercie par avance du temps que vous me consacrez à me lire et me répondre. J'espère aussi pouvoir aider en retour ????????

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44370 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 10 049
13 nov. 2023 à 07:19

Bonjour,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé. 
Vous instaurez un chat  visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable. 

Dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents


Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.


0