Pillule optimizette

Lea137 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 30 nov. 2022 à 20:39
Radinoz Messages postés 8102 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2023 - 1 déc. 2022 à 22:16

Bonjour je prend la pillule optimizette , j'ai eu des saignements léger le 18 novembre et depuis je n'est pas eu un jour où je perd pas de sang est ce que cest normal ? Je prend cette pillule depuis juillet j'ai eu des saignements en août et après plus rien et la le 18 novembre c'est revenu , et ça me semble bizzare d'avoir 15j ou ont a des saignements j'aimerai savoir quand ça va s'arrêter car c'est chiant . 

4 réponses

Radinoz Messages postés 8102 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2023 264
30 nov. 2022 à 22:32

Bonjour 

Pas d’oubli ? Vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé ? Pris d’autres médicaments ?

;)


0
Lea137 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022
1 déc. 2022 à 06:47

Non , juste du paracetamol 

0
Radinoz Messages postés 8102 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2023 264
Modifié le 1 déc. 2022 à 09:41

Non pas d'interaction avec ;)

Les saignements sont un effet secondaire courant des contraceptions hormonales et encore plus avec les progestatifs purs... Avec cérazette (et ses génériques) seul 30% des femmes n'ont plus de saignements... les autres c'est soit règles régulières 1x par cycle... soit saignements irréguliers de temps en temps ou saignements en quasi continu...

Une pilule se teste sur 3 mois, avoir des effets secondaires durant cette période est courant et "normal"... Mais là tu as déjà dépassé les 3 mois... donc on peut partir du principe que ton corps la supporte pas si tu continues de saigner.

Y a une raison pour laquelle tu prends cette pilule et pas une avec des oestrogènes ?

0
Lea137 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022
1 déc. 2022 à 09:56

Car je fume est il y a que cette pillule la que je peux fumer 

0
Radinoz Messages postés 8102 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2023 264
1 déc. 2022 à 10:57

Il faut prendre rdv avec ton gynéco (ou une sage-femme si tu es France, elles assurent aussi le suivi contraceptif et les délais sont moins longs) pour en discuter... Et réfléchir à une autre contraception...

Tu pourrais tenter des autres moyens progesatifs purs style l'implant ou les diu hormonaux... mais c'est la même chose il faut 3 mois de test, et rien ne dit que la situation s'améliorera... sinon en contraception naturelle et fiable y a le diu cuivre...

Tu peux faire le test là -> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/

0
Lea137 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 > Radinoz Messages postés 8102 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2023
1 déc. 2022 à 12:11

J'ai une autre question en combien de temps ont peux savoir que ont est enceinte ?

0
Radinoz Messages postés 8102 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2023 264 > Lea137 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022
1 déc. 2022 à 14:22

pourquoi tu serais enceinte ? tu as pris ta pilule correctement, tu es protégée.

si tu veux faire un test, il faut compter 3 semaines depuis date dernier rapport.

0
Lea137 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022
1 déc. 2022 à 14:28

Car je trouve ça bizzare d'avoir des regles depuis 2 semaines , et je prend correctement ma pillule , et j'ai fait une prise de sang hier , et mon dernier rapport date du 18 novembre ce me semble bizzare d'avoir des pertes de sang comme ça 

0
Radinoz Messages postés 8102 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2023 264
1 déc. 2022 à 15:00

Ce ne sont pas des règles.... c'est juste des effets secondaires... (non tous les saignements ne sont pas des règles)

Lis ta notice... les pertes de sang sont classés effets secondaires les plus fréquents... les plus fréquents c'est sur 1000 femmes qui l'utilisent 300 vont avoir des problèmes de saignements... 

0
Lea137 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 > Radinoz Messages postés 8102 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2023
1 déc. 2022 à 20:52

D'accord dcp c'est juste des saignements 

0
Radinoz Messages postés 8102 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2023 264 > Lea137 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022
1 déc. 2022 à 22:16

Oui. Mais il faut consulter et réfléchir à une autre contraception… car c’est aussi le signe (la preuve) que ton corps ne la supporte pas 

0