Médicament à base de pénicilline et implant contraceptif ?

Fermé
Julie3 - 1 déc. 2022 à 18:55
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 déc. 2022 à 22:21

Bonjour,

J’ai pris un médicament qui fait partie de la famille des pénicillines j’ai vu à plusieurs reprises sur plusieurs sites que les antibiotiques de cette famille pouvait réduire la contraception. J’ai pris ce médicaments pendant trois jours du 31 octobre au 2novembre au soir car j’avais une infection urinaire . Dans la notice de mon implant (NEXPLANON) il y a marqué que en cas de prise d’un médicament à risque il faut attendre 28 jour après la prise du médicament pour que  la contraception soit au maximum. Depuis que j’ai prit ce médicament je n’est pas eu de relation sexuelle seulement des frottements en étant habillé ou des caresses au niveau du bas du ventre ( du bassin) sauf que mon copain venait de se touchée mais si c’était essuyé les mains et ne m’a pas toujours plus bas je voulais savoir si je pouvais maintenant recommencer à avoir des relation ou si il fallait encore attendre? Et si les frottements et les caresses comporte un risque ?

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
1 déc. 2022 à 19:03

Bonsoir,

S'il n’y a pas eu contact direct gland/vulve, éjaculation près du vagin, aucun risque, les spermatozoïdes ne traversant pas le tissus, et mourant très rapidement à l'air libre

Et le délai de 28 jours est passé donc pas de souci


1

Merci beaucoup bonne soirée.

0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié le 2 déc. 2022 à 08:53

Bonjour,

Quatrième question sur le même sujet

Tu continues ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2647448-huiles-essentielles-et-implant-contraceptif

Si tu poses à nouveau une question sur le même sujet tu seras bannie du forum.C'est interdit par le règlement du forum

La modération


0