Suicide

louis - Modifié le 27 nov. 2022 à 13:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 nov. 2022 à 07:49

Bonjour, j'aimerais comprendre pour quelle raison, dans un pays avec slogan : liberté égalité fraternité, on ne nous laisse pas faire nos choix en conscience ?

pourquoi ne pas accompagner le suicide plutôt que de contraindre, c'est personnes à le faire dans des conditions merdique ?

oui, je souhaite me suicider et alors ? si je demande juste un peu de pitié pour que cela se fasse de manière moins désastreuse pourquoi ne pas aider ? au contraire c'est un geste de reconnaissance et de respect je pense..

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
27 nov. 2022 à 13:35

Bonjour,

Dans ce pays, il y a aussi des lois :

Code pénal | Legifrance


Mais que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?
Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
Ceci pour mieux te connaitre et te répondre


0

Merci de t'a réponse, cela montre qu'on est pas réellement libre..

je suis majeur.

merci

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
27 nov. 2022 à 13:53

Mais de rien et si on est libre mais  les gens doivent être protégés de ne pas faire n'importe quoi et tu ne m'as pas répondu :

Mais que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?


0

mon enfance .. j'en ai marre de me battre pour une vie ou il n'y a aucun moment de joie. Pendant ce temps les gens de mon âge profitent ( ref : la jeune fille aux allumettes, andersen )

la solitude, ne pas avoir de famille,.. de gens sur qui compter..

la mort amène la paix.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
27 nov. 2022 à 14:57

"la mort amène la paix."

Pas du tout, la mort précipite dans le néant .

Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
 Mais je vais ajouter tu en a  marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif réactionnel à ta condition de vie et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?


0

Je vois des gens depuis que je suis petit..

Oui je suis dans un état sombre, mais je sais aussi que tout à une fin. La vie est cycles et je ne veut plus de ca. Alors oui comme le positif me diras t'on.. je ne suis pas non plus le malheureux.

Laisser tomber c'est perdre, mais seulement je n'ai plus rien à prouver, et personne à impacté par ma disparition. L'argent ne m'intéresse pas et la superficielatier de l'homme non plus. 

Le néant est seulement le retour à l'union avec notre merveilleuse terre.

On naît seul tous comme nous y mouront, je n'ai pas confiance, même l'union d'un mariage ne garantie rien.. seule la famille survie toute une vie.. et je n'en ais pas

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 nov. 2022 à 07:49

Bonjour,

"Je vois des gens depuis que je suis petit."

Qui sont ces gens ?

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés


0