Problème de vue et autre

Paul1413 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022 - 19 nov. 2022 à 15:03
Paul1413 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022 - 21 nov. 2022 à 23:15

Bonjour, je me permets d’intervenir sur ce forum. Pour que vous compreniez ma situation, je suis un garçon de 18 ans. Depuis que j’ai effectué ma croissance, qui fut tardive mais rapide (c’était il y a 3 ans environ), plusieurs symptômes sont apparus : filaments noirs en portant ma vue sur des surfaces claires, une vue moins claire qu’avant, et une vue qui bouge (difficultés à lire, à voir au loin sans que ça ne bouge), des acouphènes, des migraines ophtalmiques récurrentes… Je me suis un peu inquiété tout en relativisant en me disant que ce n’était peut-être que momentané. Observant que ça n’évoluait pas, j’ai donc décidé d’aller voir mon médecin traitant qui m’a fait faire une série d’examens : ophtalmologue (besoin d’une toute petite correction), ORL, examen sanguin, j’ai même effectué un Scanner ou une IRM cérébrale, je ne sais plus lequel des deux. Et RAS. J’ai donc pris mon mal en patience en essayer d’oublier toutes ces gènes, il fallait que je vive avec. 

Cependant, depuis plus d’un mois, alors que j’étais en plein effort physique (football), une sensation de malaise m’est apparu, une vue encore moins bonne qu’avant. J’ai donc décidé d’arrêter de jouer (aucun choc ou traumatisme durant le match). Et depuis, cela ne s’améliore pas, les symptômes sont les suivants : vue qui bouge encore plus qu’avant (j’ai du mal à focaliser ma vue sur un objet, un paysage), sensation de malaise quasi-permanente (impression d’être dans les vapes), vue qui baisse en matière d’intensité, encore plus marquée lors d’un effort sportif, difficulté à me concentrer, fatigue… J’ai décidé d’aller voir mon médecin traitant qui m’a fait faire une série de tests : tension RAS, respiration RAS, examen sanguin RAS, tout allait bien selon elle. Je suis même allé voir un ophtalmologue, RAS non plus. Et depuis, ça ne s’améliore pas. Je n’ai aucun problème de sommeil (7/8h par nuit), j’ai bonne appétit (je mange de tout), je fais du sport fréquemment (musculation et football). J’aimerais bien que quelqu’un m’aiguille sur ce que je pourrais faire, cela m’inquiète beaucoup, j’y pense tout le temps et cela m’empêche de travailler. C’est un stress permanent. J’aimerais vraiment trouver une solution. Merci d’avance. 

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 19 nov. 2022 à 15:24

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,


Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0
Paul1413 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022
20 nov. 2022 à 18:36

Penses-tu que refaire un scanner serait utile ?

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 nov. 2022 à 18:54

Seul ton médecin peut répondre à cette question


0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
20 nov. 2022 à 20:22

Quelle est la conclusion de tous ces medecins à part te dire que c’est normal

que te proposent ils ?

0
Paul1413 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022
21 nov. 2022 à 23:15

Pour l'instant rien, je suis allé voir mon médecin traitant il y a un mois maintenant, j'ai fais une prise de sang dans la foulée, rien à signaler. J'ai réussi à obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmologue qui n'a rien remarqué d'anormal. Et le médecin m'a dit de revenir le voir si ça n'allait pas, que nous ferions des examens supplémentaires. Étant donné que ça ne s'améliore pas voire ça s'empire, je pense retourner le voir. 

0