Après ma mutilations.

Agora.depress Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 17 nov. 2022 à 22:41
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 nov. 2022 à 18:10

Bonjour, cela fait trois voir quatre ans que je me mutile. Je ne vais passer par quatre chemins, j'ai quelques questions sur le sujets de mutilations. Avant aujourd'hui, je me mutilais avec un ciseau, ça ne saigner pas beaucoup alors j'ai de ce pas opter pour un couteau de cuisine qui est à présent dans mon sac de cours depuis quelques mois, les deux objets ne m'ont jamais satisfait, car ça ne saigner pas beaucoup. Et un jour, le 9 septembre 2022, a 23h01, j'ai volé un petit cutter qui appartenait a mon père, et je me suis acharné sur mes cuisses, j'ai fais une énorme entaille, a tel point que ça pissait le sang, ma cuisse n'était plus beige, mais elle était rouge vif. Quelques mois passent, et je n'ai plus trop fait attention à cette plaie, quand bien même elle était douloureuse. Elle cicatrise jusqu'à devenir toute petite, plus le temps passe, plus ma cicatrice devient plus importante et occupe toutes mes pensées, ma première question est la suivante :

-Ma cicatrice est toute rose, et j'ai pu faire mes recherches, ça serait normal apparemment (je n'ai pas désinfecter). Mais j'aimerais savoir, est-ce normal qu'elle vire au violet une fois sous la douche ?

Ma deuxième question contient des pensées assez morbides, alors ne les lisez pas si vous êtes mal a l'aise.

-Jusqu'a maintenant, je n'ai jamais imaginé quelque chose de gore SUR ma cicatrice (bien évidemment que j'ai plusieurs pensées gore, mais ce n'était en aucun cas en lien avec cette cicatrice). Je m'imagine quelques fois un couteau, rentrer dans ma plaie, puis tourner dans ma cicatrice, jusqu'à déformé ma cuisse, et ce n'est pas tout, chaques jours j'imagine pire. Est-ce normal d'avoir ce genre de pensées...? Je ne veux pas dire normal dans le sens général, mais plus normal dans mon cas, car je ne vais pas bien.

Troisième question : 

-Comme je vous l'ai décrit plus au dessus, j'ai des pensées assez... Étrange sur ma cicatrice, mais chaque fois que je m'imagine ça, ou même le simple fais de penser à ma cicatrice, rend ma jambe si lourde, a tel point que je n'ai plus de force dans celle ci, ou bien je ne sens carrément plus ma jambe. Est-ce normal ?

Et ma dernière question...

Avant ma cicatrice était clairement invisible pour moi, j'avais d'autres préoccupations, mais maintenant, j'ai quelques douleurs ou juste picotements sur ma plaie, ce sont des douleurs qui passent vite une fois que je pose ma main dessus, mais... Pourquoi est-ce que ça me fait un peu mal ??? 

Et enfin c'est fini, merci aux personnes qui ont pris le temps de lire et de me répondre, en ce moment je ne me mutile plus après cette cicatrice, mais des moments j'y songe, et c'est dur d'y résister. J'espère que toutes personnes étant dans la même situation que moi, moins ou pire, puissent s'en sentir, car je ne souhaite ça a personne. Bon courage et merci encore !

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
17 nov. 2022 à 23:39

Tu n’as jamais pensé à consulter un psy ?

Indispensable et urgent , tu le sais parfaitement  bien non ?

0
Agora.depress Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022
18 nov. 2022 à 16:12

Oh euh si j'ai consulté deux trois psy, mais je vais bientôt voir une pédopsychiatre.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
18 nov. 2022 à 18:10

Mais il faut que tu veuilles vraiment avancer et t’en sortir 

le veux tu vraiment ? Réfléchis bien à cette question fondamentale que tu aborderas avec le psychiatre 

0