Faire disparaître des cicatrices après mutilation [Résolu]

Samuel1999 107 Messages postés dimanche 13 mars 2011Date d'inscription 19 décembre 2016 Dernière intervention - 6 juin 2015 à 11:39 - Dernière réponse :  Beauty13015
- 22 juil. 2015 à 12:56
Bonjour,

Il y a environ un mois je me mutilais, et à présent, je ne le fais plus du tout, mais à présent j'ai des cicatrices bien visibles et je ne sais pas comment les enlever. Je mets de l'argile, du beurre de karité et me passe une crème pour les vergetures également.
Etant donné que l'été arrivera très rapidement et que je veux absolument bronzer pour améliorer mon apparence physique en général, j'ai peur que le soleil ne fasse qu'aggraver mes marques, qui deviendront sûrement encore plus sombres et donneront une apparence plus sale que maintenant.

Suis-je parti sur la bonne voie ? Ou faut-il faire autre chose ? En combien de temps les marques partiront si je suis correctement un programme ?
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Rognonn 6 Messages postés samedi 6 juin 2015Date d'inscription 6 juin 2015 Dernière intervention - 6 juin 2015 à 11:43
0
Merci
Salut,

Les cicatrices après mutilation sont très très dur à partir, c'est au fil des années, ou alors sa te restera à vie. Surtout si tu est aller profond ou à chaque fois sur la même zone, sa va rester à vie. Tu n'aurait pas du faire sa, sa met en jeux ta santé et même ta vie. C'est bien que tu est arrêter mais les conséquences sont moches : cicatrices à vie. Après tu à surement des problèmes personnels et c'était surement le seuls moyen d'évacué tes souffrances, donc je ne vais rien dire là-dessus, mais maintenant tu risque d'avoir tes cicatrices pendant longtemps. Voilà, j'espère t'avoir aider, et bonne continuation :)
Bisouuus <3
Samuel1999 107 Messages postés dimanche 13 mars 2011Date d'inscription 19 décembre 2016 Dernière intervention - 6 juin 2015 à 12:03
Je suis bien conscient que je n'aurais pas dû le faire, et moi-même je suis surpris d'avoir sombré dans ceci, car je considérais autre fois la mutilation comme un geste réellement stupide et inutile que faisais les gens. Mais voilà, j'ai sombré là-dedans. Heureusement, à présent ma vie va mieux, j'ai de quoi sourire. :)
Je garde cependant espoir pour les faire disparaître, mais tu ne m'aides pas réellement dans ma recherche. Je cherche à savoir si ce que je fais pour les faire partir est bon, ou ne sert à rien ou bien prend trop de temps..? Je doute que ça reste à envie, ou bien seulement des petites marques. Ma dernière grosse cicatrice à prit dix années pour disparaître - et encore, elle est toujours visible - dû à un accident.
Pensez-vous que ça peut partir aussi avec le sport ? Etant donné que je compte faire un peu de musculation, peut-être qu'en élargissant mes bras ça se verrait moins ?

Je sais pas vraiment si c'est possible...
Commenter la réponse de Rognonn
Samuel1999 107 Messages postés dimanche 13 mars 2011Date d'inscription 19 décembre 2016 Dernière intervention - 6 juin 2015 à 23:05
0
Merci
Up ! J'ai besoin de réponses s'il vous plait.
Lenalya 44 Messages postés mardi 25 novembre 2014Date d'inscription 31 août 2015 Dernière intervention - 6 juin 2015 à 23:17
Sa reste des cicatrices , les crèmes et tout le reste ne feront que les estomper.
La seule solution sa peut être le temps , soit elles vont vraiment s'estomper à être invisibles soit il va y rester une marque.

Le mieux c'est d'hydrater et éviter le soleil pour le moment, car sa peut l'aggraver.

Pour ce qui est du sport, si tu prends du muscle, ta peau va s'étirer et s'élargir ainsi que la cicatrice ... donc non le sport n'est pas une solution pour faire disparaitre une cicatrice.

Je te conseille aussi d'avoir une bonne alimentation pour t'aider à réparer ta peau.
Riche en fruits et en légumes et pauvres en aliments raffinés (sucres, céréales, huiles, plats préparés)
Samuel1999 107 Messages postés dimanche 13 mars 2011Date d'inscription 19 décembre 2016 Dernière intervention > Lenalya 44 Messages postés mardi 25 novembre 2014Date d'inscription 31 août 2015 Dernière intervention - 6 juin 2015 à 23:30
Ah, dommage je pensais que le sport l'enlèverait. J'ai une dernière question en tête ... pensez-vous que la chirurgie par rayon X aidera à estomper les marques blanches ?
Commenter la réponse de Samuel1999
bianca30 36 Messages postés jeudi 14 mai 2015Date d'inscription 28 juin 2015 Dernière intervention - 7 juin 2015 à 06:08
-1
Merci
Bonjour,
Ce qui est fait est fait,tu vas mieux et tu as décidé d'aller de l'avant.C'est ce qu'il faut retenir,désormais,si tu rencontres un problème,quel qu'il soit,tu devras te rappeler que cela n'a rien réglé et que la vie n'est pas toujours rose mais que la roue tourne,il faut s'accrocher et y croire.
Maintenant,il s'agit d'effacer ces traces du passé.J'ignore si j'ai le droit de citer le produit que j'ai utilisé,pour effacer au maximum la cicatrice que j'avais en travers de la gorge,suite à une opération,qui me donnait l'impression d'avoir été "égorgée".Le résultat est bluffant,j'ai attendu environ un mois après l'opération,donc pour toi,on est dans les délais aussi.Ma cicatrice est à peine visible,et si on n'y prête pas attention,personne ne la remarque,pourtant au milieu et en travers de la gorge.Je vais t'envoyer un message privé,dans lequel,je te donnerai,nom et mode d'emploi.
L'été arrive,et il n'y a aucune raison pour que tu te prives de soleil et de baignades pdt lesquelles on bronze aussi.Bien-sûr,avec modération car le soleil,à fortes doses,est dangereux pour la peau et la santé.Utilise de l'écran total,protection maximale, en couches épaisses aux endroits marqués par les cicatrices,il faut en mettre régulièrement,tout au long de l'exposition et au sorti de l'eau systématiquement aussi.Pour l'écran total,fais toi conseiller en pharmacie,explique que c'est pour protéger des cicatrices,sans avoir besoin de rentrer dans les détails.
A tout de suite en MP
joraline 29700 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > Samuel1999 107 Messages postés dimanche 13 mars 2011Date d'inscription 19 décembre 2016 Dernière intervention - 7 juin 2015 à 09:27
Bonjour,

Aucun produit ne fait disparaitre des cicatrices, des vergetures ou autres choses se sont des arguments publicitaires et surtout de vente et rien d'autres.
Tu penses que si c'était vrai il ne serait pas en vente libre.
Samuel1999 107 Messages postés dimanche 13 mars 2011Date d'inscription 19 décembre 2016 Dernière intervention > joraline 29700 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juin 2015 à 09:32
Qui a dit que ce produit les feraient totalement disparaître ? Personne. Il est clair qu'on ne peut pas totalement enlever des cicatrices, mais toujours est-il qu'il est réellement possible de les faire estomper jusqu'à ne pouvoir les apercevoir qu'en y jetant réellement un oeil.
joraline 29700 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > Samuel1999 107 Messages postés dimanche 13 mars 2011Date d'inscription 19 décembre 2016 Dernière intervention - 7 juin 2015 à 09:41
Avec le temps les cicatrices peu profondes s'estompent d'elles même.
Lenalya 44 Messages postés mardi 25 novembre 2014Date d'inscription 31 août 2015 Dernière intervention - 7 juin 2015 à 11:23
Oui voilà comme se que j'ai dit.
Après le produit que tu cites sa dépend des personnes. Pour certaines sa a fonction pour d autre non. . Sachant qu effectivement sa ne les d'effacera pas totalement.
Salut moi j'utilise depuis 2 mois une crème qui m'a fait disparaître tte trace d'acné cicatrice et mes vergetures ! J'ai tout essayée et rien ne fonctionnai ma meilleure amie m'a parlée de cette crème quand elle est allée aux États Unis il y a à peu près 1an on peut enfin l'avoir en France j'ai commandée sur ce site officiel si sa peut t'aider : ****supprimé par la modération
Commenter la réponse de bianca30
Publi-information