Taux HCG evolue mais ne double pas et épanchement...

Résolu
Nath - 24 oct. 2022 à 21:38
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 oct. 2022 à 12:39

Bonjour,

Je suis découragée, ayant déjà fais une grossesse extra utérine en 2010, je suis à nouveau tombée enceinte mais j'en suis appriori à 5SA+4js. Les échographies ne présage pas du positif car d'après le gyneco j'ai un épanchement ( à faire attention) et un sac gestationnel de 2.9mm qui ne contient pas d'embryon... est ce trop tôt ? Ou y a t-il un risque d'une seconde grossesse extra utérine ? Le 1er test HCG effectué le 20 oct était de 4509, le second effectué le 22 oct est de 6162 et le dernier effectué le 24 oct est de 7518...
Je n'ai pas de symptômes relatif à une GEU mais je suis angoisée de devoir re subir cela...

Est ce que une de vous est dans un cas similaire et peux me donner leur avis. Merci 

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
25 oct. 2022 à 08:50

Mais de rien et une autre échographie pourrait en dire plus, tiens nous au courant


1

Le 1er gyneco m'a finalement contacté. Il m'a dit que ça ne présagé rien de positif même si mon taux augmente car il ne double pas mais qu'il fallait comprendre d'où vient le soucis. Car je n'ai pas de douleurs,ni de saignements mais sac trop petit, taux qui ne double pas et embryon absent. 

J'irai voir la sage femme et le gyneco , comme cela j'aurai deux avis. Je vous tiens au courant. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
25 oct. 2022 à 08:40

Bonjour,

"Est ce que une de vous est dans un cas similaire..."

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes .

"et un sac gestationnel de 2.9mm qui ne contient pas d'embryon... est ce trop tôt ?"

Possible car il n'est pas rare de ne  rien voir à l'écho si tôt.
Poursuivre le contrôle de l'évolution du taux des bétaHCG qui doit doubler toutes les 48 heures pour confirmer une grossesse évolutive  et  ce n'est hélas pas  le cas chez toi, courage


0

Merci pour votre réponse.  N'ayant pas de réponse de mon gynécologue qui me suit, j'ai pris un rdv avec un autre , pour un 2eme avis. Mon taux ne baisse pas, il augmente  mais ne double pas ..Je verrais si la grossesse évolue par la suite ou non.. j'ai lu sur certains forums que des femmes rencontrait cela avec le taux HGC. Je n'ai pas de douleurs donc je ne sais pas ce que je dois faire car le gyneco (le 1er) devait me recontacter mais depuis 2 jours pas de nouvelles... il m'a dit si j'ai des douleurs je devais appeler les urgences. 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
25 oct. 2022 à 10:27

Mais de rien et oui, repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et à la moindre douleur abdominale basse => urgences


0

J'ai été à mon rdv avec la sage femme et effectivement,  la grossesse est non évolutive car le sac toujours vide et la même taille..

J'ai été à la clinique pour prendre le cachet et j'en reprends un autre samedi dans la matinée pour évacuer tout ça... c'est affreux de se dire ça mais heureusement qu'il n y avait pas d'embryon.  

Au moins je suis fixée même si je suis déçue que ça n'ait pas été concluant. Mais il vaux mieux cela qu'une grossesse à risque qui met en danger l'enfant et la mère. 

Je retenterais d'ici l'année prochaine en espérant que mon désire d'enfant se réalise. 

Merci pour les conseils et bonne journée. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 oct. 2022 à 12:39

Merci d 'être repassée et bon courage...;-)


0