Oubli pilule plus de 48h optimizette

ambre - 2 oct. 2022 à 20:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 oct. 2022 à 19:37

Bonjour j’ai vraiment besoin d’un avis médical 

OUBLI PILULE 

je prend optimizette comme pilule depuis plusieurs mois, jai 17 ans

j’ai oublié ma pilule vendredi à 21h, samedi à 21h aussi car elle était pas chez moi je l’ai oublié 

et jai eu un rapport non protéger mais ejaculation extérieur dans la nuit du samedi à dimanche 

je n’ai toujours pas pris les pilules oubliées car je ne savais pas trop comment procéder 

que dois faire ??!! Svppp aidez moi 

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
3 oct. 2022 à 08:46

Bonjour,

 Pour info,  le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ  un moyen de contraception fiable plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 100 femmes qui pratiquent cette méthode, 30 vont tomber enceinte c'est vraiment ENORME... un simple contact direct gland/vulve peut être à risque  

File au plus tôt à la pharmacie prendre la pilule du lendemain qui peut être efficace 72 h après le rapport ou du sur lendemain ( EllaOne ) qui peut l'être 120 h après.


0

Merci pour votre réponse 

si je ne la prend pas il y a un énorme risque de grossesse on est d’accord? 
Dois je faire un test de grossesse au cas où ? Même si mes règles surviennent dans quelques jours ? 
et quand est ce que je pourrais reprendre ma pilule en continu??

0

D’accord Merci beaucoup 

je finis les cours à 18h j’irai à la pharmacie et est ce que je peux la prendre sachant que ce soir je reprend ma pilule normalement ? 
je peux la reprendre normalement la ma pilule ou pas ? 
svp répondez je suis en panique 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497 > ambre
Modifié le 3 oct. 2022 à 14:05

Si tu, prends Norlevo , tu peux reprendre ta pilule normalement .

Par contre la pilule du sur lendemain EllaOne risque de perturber l'effet contraceptif

0

Si j’achète un test de grossesse avec c’est une bonne idée ou pas? Au cas où pour être sûr 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497 > ambre
3 oct. 2022 à 15:10

Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.

 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
3 oct. 2022 à 09:57

Oui, il y a un risque car ces deux oublis ont pu entrainer une ovulation .

Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple

"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html

"Même si mes règles surviennent dans quelques jours ? "

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  

Et tu peux très bien avoir ces saignements et être tout de même enceinte


0

Je n’ai toujours pas de règles ni de saignement 

seulement eu des nausées de temps en temps 

est ce que cela veut dire quelque chose ? 
lundi je dois faire le test grossesse 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
19 oct. 2022 à 19:18

Seul le test lundi pourra te renseigner


0

Le test s’est révélé négatif ce matin!! 
faut t’il en refaire un? Dans 2 semaines ?

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 oct. 2022 à 19:37

Ce test à été fait plus de 21 jours après l'oubli et est fiable en principe mais pour te rassurer complètement, tu peux bien sur en faire un autre


0