Question sur le changement de pilule

Charlotte.martel44 - 30 sept. 2022 à 07:32
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2022 à 10:05

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit une nouvelle pilule, optidril 30 car optilova 20 me faisait des saignements avant mes règles. 

J'ai changer la pilule après avoir finit mon ancienne plaquette (pilule rouge comprise) et j'ai commencer optidril 30 mardi.

J'aurai voulu savoir si il y a quand même les 7jours d'efficacité et savoir si je peux tomber enceinte ou non car j'ai eu un rapport protéger avec mon conjoint mais le préservatif c'est enlever un peu avant qu'on ne l'enlève ???? donc j'ai peur d'être enceinte ????

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Et à aucun moment tu as lu la notice pour savoir comment faire le passage entre les deux ? La pilule est une contraception TRES contraignante, avec des règles précises à suivre... Tu ne peux pas juste prendre les comprimés rouges... et te poser des questions après... 

Extrait
En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette : le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative
Sources: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html

Donc tu devais JETER les comprimés rouges et enchaîner direct sur la nouvelle plaquette sans pause.
Ce que tu n'as pas fait.

Les rapports dans les 7 jours AVANT le début d'optidril + jusqu'au 8e comprimé de la nouvelle plaquette, sont tous à risques de grossesse.

Y a en eu ? Et ce rapport date de quand ? Tu as pris la pilule du lendemain ?

;)


0