Pertes brunes depuis 4 mois ! A l’aide !

Phantom - Modifié le 3 oct. 2022 à 10:34
Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 oct. 2022 à 12:36

Bonjour,

Mi-Juin je me suis faite posée l’implant nexplanon mais au bout de 2 mois j’avais toujours des pertes brunes. Après avoir vu avec mon médecin on a décider de passer à optimizette que j’ai commencée à prendre seulement le lendemain. 
Le problème, malgré le changement de contraception j’ai toujours autant des pertes brunes. Ça fait déjà deux mois que je prend la pilule et je n’en peu plus d’avoir ça depuis 4 mois non stop.

J’ai également eu un retard d’environ 9h pour la prise de la pilule un jour et 1 ou 2 jours après j’ai eu à peine quelques saignements légers, mais rebelotte avec les pertes brunes 2 jours après. 
 

J’aimerais vraiment savoir si je devrais changer de pilule ou complètement arrêter. Et savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème et si vous aviez réussi à le régler.

Merci.

(PS: je ne prendrais jamais de stérilet dû à des raisons personnelles donc cette issue est impossible pour moi.)

Petite info, j’ai 21 ans et je ne suis jamais tombée enceinte.

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 402
Modifié le 3 oct. 2022 à 11:24

Bonjour

Ce sont juste des effets secondaires. Les effets secondaires sont courants et "normaux" les 3 premiers mois de prise sous pilule (et 6 mois pour l'implant), le temps que ton corps s’habitue aux hormones de synthèse. Peu importe que ça soit abondant ou pas. 

Avec les progestatifs purs c'est 40% des femmes n'ont plus d'ovulation et donc jamais de saignements. 40% des femmes ovulent régulièrement et donc ont des règles ensuite... et 20% des femmes saignent en quasi continu.

Certaines femmes saignent non stop oui. Et ça peut s'arrêter du jour au lendemain (ou pas). Sans continuer impossible de savoir... Mais si c'est invivable, tu attends pas, tu consultes... C'est ton corps, c'est toi qui décide.

Pour ta pilule actuelle, il faut tenter de la prendre à la minute près. Avec les progestatifs purs, ça peut faire la différence.

À tout hasard, si tu décides de la stopper, sache que les rapports dans les 7 jours AVANT l’arrêt sont a risques de grossesse.

Y a une raison pour laquelle tu prends des progestatifs purs et pas des contraceptions avec oestrogènes ?

;)


0

Mon médecin m’a effectivement dit d’attendre encore avant que je ne pense à changer ou bien arrêter, mais après 4 mois ça comment vraiment a me gonfler. Surtout que ça m’arrive d’avoir des crampes et des courbatures semblables à celles durant mes règles, mais bien évidemment plus souvent avec moins de (vraies) règles.
 

Et pour le choix de ma pilule, elle a été recommandée par mon médecin étant donné que je suis fumeuse et qu’elle est micro-dosée (quelque chose dans le genre). Sinon j’aurais recommencée Optilova avec laquelle je n’avais eu aucun problèmes mais c’était quand je ne fumais pas, ou alors très très peu.

0
Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 402 > Phantom
3 oct. 2022 à 12:36

Ok... du coup il te reste pas grand chose comme choix... microval (qui tolère que 3h de retard) ou les diu hormonaux ou les diu cuivre (mais apparemment tu veux pas). ;)

Tu peux aller sur le site choisir ma contraception, y a un test qui te permet de voir ce qui est le mieux adapté pour toi... ;)

0