Impossible d'aller au Lycée

Bouh - Modifié le 9 sept. 2022 à 14:37
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 sept. 2022 à 15:58

Bonjour, j'ai besoin de conseils... Cette année je suis rentrer au Lycée. Mes années de collège se sont très mal passer en 5e je me suis faites harceler et j'ai changer de collège après la 5e mon année de 4e c bien passer à par que j'avais un constamment. Mon année de 3e c affreusement mal passer j'ai perdu tout mes amis qu'il me rester et j'étais de nouveau seule... je n'est pratiquement pas était en cours et on m'a diagnostiquer une dépression... les gens avait peur de moi et une de mes anciennes amies m'a dit que jetait toxique a cause de ma maladie... j'ai subis de nombreuses critiques et des personnes me regardaient mal (voilà le résumé de mon année de 3e). L'année c fini et j'ai eu mon brevet mention très bien malgré mes nombreuses absences... L'entrée en seconde c bien passer je me suis même fait un ami mais hier la veille de mon anniversaire ce garçon a voulu faire un appel ou il y avait sa copine. Je déteste le monde et j'ai quitter l'appelle sans rien dire... Sa copine m'a ajouté et est venue me parler en me disant "t'as un problème avec moi ou le fait que ***** soit en couple ?" Je lui est répondu que je n'avais aucun problèmes et que je détestait juste le monde et elle à commencer à s'énerver et on voyait bien qu'elle était jalouse et quelle penser que j'aimais son mec... donc je me suis défendu. Le mec est venue me parler et a commencé à m'embrouiller et a me dire mes 4 vérités comme quoi je ne savais pas différencier un pote et un mec... sa copine m'a aussi dit qu'il fallait que je fasses preuves de respect envers elle est son copain qu'il fallait que j'arrête de le draguer ou de l'appeler toutes les 5 min. (Le premier jour le mec a pris mon numéro sans demander en regardant sur la feuille de renseignements). Je n'est jamais draguer le mec et j'ai du lappeller 2 fois maximum dans tout le temps qu'on se connaissait... alors je me suis aussi défendu et je me suis mise a pleurer énormément c'est à dire que je ne m'arrêter plus et j'ai été voir ma mère je lui est dit ce qui se passer et cette fois si c'était la fois de trop... Je lui est dit que je ne pouvait plus supporter l'école et je lui est dit de ne plus vouloir jamais remette un pied à l'école. Le gars a continuer à m'embrouiller et je lui est dit d'arrêter et lui est dit un au revoir polie. Depuis hier soir il m'envoie toujours des messages. Aujourd'hui c mon anniversaire et cest le pire de toute ma vie. J'ai dis à mes parents ne plus vouloir jamais remette un pied dans une école ils vont me changer de classe pour que je suive depuis la maison mais dans une classe ou je connais une amie. Merci à tout les gens qui auront lu et tout les gens qui répondront et mapporteront leurs soutiens je vous en remercie :)

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 518
Modifié le 9 sept. 2022 à 15:59

Bonjour,

Tout d'abord un bon anniversaire malgré tout

Tu semble souffrir de phobie scolaire réactionnelle à  tout ce que tu as vécu précédemment .

Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux :Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit

0