Peut-on être enceinte même si pds negatif ??

demsalouDems - 7 sept. 2022 à 13:19
 DEMSALOU - 7 sept. 2022 à 21:16

Bonjour,

je me permet de poster mon histoire ici car il m’arrive quelque d’assez incompréhensible. 

Je suis allée chez le gygy ce matin car nausée depuis 3-4j + douleur pelvienne et sensibilité dans la poitrine notamment sur les tétons… 

Ce matin surprise ! Sac gestationnel d’environ 5 mm, gygy me dit que je suis enceinte. Pour confirmer cela je vais faire une pds. Mais voilà le problème, le taux du b-HCG est de 0,2Ui/L ! Alors je comprend pas… U a sac mais pas d’hormones de grossesse… Peut-on être enceinte même si pds negatif ?? Je suis inquiète…

Merci pour vos réponses ! 

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
7 sept. 2022 à 15:28

Bonjour,

Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.


0

Bonjour,

merci pour votre réponse. Mais comment se fait il qu’un sac gesta se trouve dans l’utérus alors que c’est négatif par pds ? le sac mesure 5mm donc à priori enceinte de 2 semaines- 2 semaines et demi soit 4 sa… pensez vous que c’est possible d’avoir fait la prise de sang trop tôt ? 

0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064
7 sept. 2022 à 15:54

Bonjour,

Pourquoi pas une erreur d'interprétation de l'échographiste ? 


0

Bonjour, 

c’est mon gynécologue depuis des années… Pour lui c’est un beau sac gestationnel qui est présent dans mon utérus. Je doute fort que ça soit une erreur de sa part… Mon incompréhension se trouve dans le résultat de la pds …

En vous remerciant d’avoir répondu. 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
7 sept. 2022 à 17:24

"pensez vous que c’est possible d’avoir fait la prise de sang trop tôt ? "

Je vais donc devoir me répéter :

Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah mais ça ne fait que 2 semaines que j’ai ovulé… donc 2 semaines après rapport et je suis censée avoir mes règles à partir de demain…

pardon je n’avais pas bien compris votre message. Mais comment ça se fait qu’on voit déjà un sac de 5mm? ????

0