Aider moi s’il vous plaît j’ai tellement peur

Neolixxx - 28 août 2022 à 05:47
begonie Messages postés 85855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 28 août 2022 à 06:04

Bonjour, j’ai 14ans et j’ai 5 carie Et j’ai vraiment très peur car au début j’en avais que une et on la soigner mes j’avais pas remarqué que j’en avais 5autre don 4 en haut et une en bas et unau vraiment peur de me faire enlever une de mes dents car il y a un trou dedans  j’ai vraiment très peur et là je suis en vacances et je rentre demain donc je ne peut pas allez chez le dentiste pour le moment et je ne veut pas mettre une couronne ni me faire retirer la dent.. j’ai peur ????

1 réponse

begonie Messages postés 85855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 353
28 août 2022 à 06:04

Bonjour

Pas d'autre choix que de contacter un(e) dentiste pour une analyse de l'ensemble de tes dents et de les soigner au plus vite.

Il faut dire au (à la) dentiste que tu as très peur et il/elle tiendra compte de ton état général.

Les dentistes connaissent bien ces états dans lesquels se trouvent certaines personnes avant les soins car il s'agit bien de soins dont tu as besoin afin de garder ta dentition dans les meilleures conditions.

Demande aussi qu'il/qu'elle t'explique ce qui va se faire comme intervention.

Tu n'as que 14 ans et c'est donc vraiment important de soigner tes dents maintenant, sans attendre.


0