Aimer un bipolaire... Suis au bout du rouleau

penelope3375 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - Modifié le 24 août 2022 à 21:59
penelope3375 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 25 août 2022 à 21:19

Bonjour,

Je souhaiterais discuter avec des personnes bipolaires, ou connaissant bien la maladie. Je n'en peux plus, après 8 ans de relation d'amour avec un bipo, des dizaines de séparations, de retrouvailles après parfois plus d'un an et demi de silence à en crever, de ruptures intempestives, sans raison, nées de pulsions destructrices et de crises d'angoisse irrationnelle, de méchanceté gratuite et de sadisme même (j'en ai encore fait les frais cet après-midi, alors qu'on n'est même plus ensemble et que je demande juste un tout petit peu de respect)... Je suis au bout du rouleau... J'ai besoin de comprendre, ça atténuerait ma souffrance... Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
25 août 2022 à 09:19

Bonjour,

Attention aux antidépresseurs chez un patient bipolaire, ils peuvent "décompenser" la maladie et accentuer les phases maniaques.


2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
25 août 2022 à 09:21

C'est un médecin psychiatre qu'il faudrait consulter pour prescription de régulateur de l’humeur plutôt que ce traitement qui me parait être un "bricolage"


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
25 août 2022 à 08:37

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Les troubles de l'humeur est une pathologie qui se traite très bien et se stabilise , à condition bien sur de prendre correctement le traitement.

Ton copain est il suivi par un médecin psychiatre ?


0
penelope3375
25 août 2022 à 09:09

Bonjour,

Merci à vous.

IL est suivi depuis peu (et j'ignore à quelle fréquence) par une psychologue. Là, il est en phase "up"... "Heureux comme jamais"... et méchant comme jamais aussi. Bref.

Un médecin généraliste lui prescrit un anti-dépresseur, qu'il prend depuis quatre ans. Et de temps en temps, un anxiolytique. Je précise aussi (pas dit dans mon premier message) qu'il a 50 ans. Pas d'enfant. Pas de vécu "conjugal" (nous avions chacun notre propre logement; il disait qu'"il avait pris le pli et ne supportait personne").

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié le 25 août 2022 à 09:25

Bonjour

Ce " copain " n'a donc pas encore vu un(e) Médecin-Psychiatre (tu ne l'as pas cité).

D'après ce que tu décris permets-toi de prendre soin de toi et  de chercher à contacter un ou une Médecin Psychiatre mais pour toi car ce que tu vis nécessite, à mon avis, une aide +++ afin de trouver (ou retrouver) un niveau de bien-être d'avant cette rencontre avec cette personne.


0
penelope3375 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022
25 août 2022 à 21:19

Bonjour,

Si si, mon amour en a bien vu par le passé, deux ou trois psychiatres... mais il y a longtemps, et aussitôt vus, aussitôt désertés!

Quant à moi, depuis huit ans, je suis obligée d'aller en effet chez un psy, j'ai dû le faire pour arriver à mieux gérer ses humeurs, comprendre sa maladie, et essayer de préserver ce qui pouvait l'être.

Pour le traitement, je suis entièrement d'accord, c'est n'importe quoi... Mais comme il joue à cache à cache avec les praticiens (soit en n'y allant pas, décommandant le matin, soit en y allant une fois, soit en préférant leur parler de philo plutôt que de ses problèmes psy), forcément ça coince...

En fait, j'aurais aimé qu'un bipo puisse me dire ce qui se passe dans sa tête en phase de crise, même si tout le monde est différent, ce besoin irrépressible de silence, ces sautes d'agressivité, voire d'inhumanité ou de sadisme, ce repli sur soi-même imprévisible et plein de brutalité...

0