Tentative de suicide

ethan_c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 17 août 2022 à 23:50
begonie Messages postés 87968 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 18 août 2022 à 03:46

Bonjour,

J'avais plusieurs questions par rapport au suicide.

Voila bientôt 3 ans que je vit dans un mal être, en partie a cause de la très mauvaise relation entre ma mère et moi, mais aussi car depuis petit je ne vois presque jamais mon père qui travaille en déplacement a l'étranger. C'est un peu comme si je n'avais plus de parents.

Malheureusement, il n'y a que avec mon père que je me sens bien.

Il y'a 2 ans, j'ai voulu me suicider, j'en avait donc parlé a mon meilleur amis, et ce jour la il a prévenu la gendarmerie qui ont débarqué chez moi pour raconter a ma mère tout ce que j'avais pu dire.

J'ai donc parlé avec mon père qui s'est par la suite embrouillé avec ma mère a cause de moi.

Suite a ca, la relation entre nous s'est aggravé, et voila 2 ans que je vis tout ca en gardant tout sur le cœur.

Au jour d'aujourd'hui je n'arrive plus a vivre avec ca, je n'arrive pas a en parler a mon père car je ne veux pas qu'il s'embrouille entre eux encore une fois.

Maintenant j'ai des pensées suicidaires, je pense très souvent a prendre des médicaments afin de faire un surdosage, c'est pour ca que j'écris sur ce forum.

Tout d'abord, je voulais savoir si c'était possible d'être suivi sans que mes parents le sachent, vu que c'est en parti eux le problème ?

Je voulais savoir si c'était possible d'être suivi dans un centre spécialisé, afin d'être suivi et d'être sur de ne pas faire de bêtises avec les médicaments ou autres ?

Et qu'es ce qui faut que je fasse pour pouvoir être suivi sans mes parents ?

merci pour vos réponses !

2 réponses

labricole47 Messages postés 21063 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 1 034
18 août 2022 à 03:23

Bonjour

C'est une bonne initiative que demander conseil

Perso je te conseillerais de te rendre dans une Maison des adolescents proche de chez toi, tu auras des conseils qui répondront j'espère à tes questions 


1
begonie Messages postés 87968 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 9 095
Modifié le 18 août 2022 à 03:51

Bonjour à éthan_c

Bonjour labricole

Du même avis que labricole et je te met une copie d'une de mes réponses sur une question d'il y a peu de temps et dont les préoccupations étaient proche des tiennes dont la boulimie, des difficultés au sein de la famille, des idées sombres.

Tu exprimes clairement un grand besoin de rencontres, en direct, avec des professionnel(le)s de la santé qui pourront te venir en aide.

Et voilà ce que je te propose (en tenant compte aussi de la réponse donnée par labricole ):

Dans ta situation prend contact avec une MDA (Maison des Adolescents) à disposition en France pour les jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras rencontrer des professionnel(le)s de la santé qui sont spécialisé(e)s dans ce domaine des troubles à l'adolescence.

C'est gratuit et confidentiel.

Tu pourras y trouver de l'aide aussi bien pour les problèmes de boulimie, tes pensées suicidaires, que des difficultés relationnelles avec tes parents.

Tu recherches de l'aide et tu as raison car ces problèmes que tu vis mal nécessitent un accompagnement par des professionnel(le)s formé(e)s et compétent(e)s.

Pour en parler avec tes parents, profite d'un entretien à la MDA en tête-à-tête pour expliquer ta difficulté.

Appelle la MDA au plus vite  et ne reste plus seule avec ce qui pose un problème trop lourd pour toi.

Voilà un lien vers l'information et les adresses concernant les MDA :


https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Ce lien se trouve sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras aussi t'inscrire et participer aux Forums et Chats (gratuit et anonyme) et même contacter les Professionnel(le)s par Mail ou Téléphone.

Volontiers ton avis à ces sujets.


0