HCG en baisse et remonte. Pas une GEU confirmé.

Marie.eve.t Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2022 - 14 août 2022 à 15:49
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 août 2022 à 16:08

Bonjour, 
C’est la première fois que j’écris ici. Alors voilà, j’ai fait une fausse couche en avril 2022 (5sa 2jours), une autre mai 2022 (5sa 2 jours), juin COVID et juillet de nouveau enceinte. DDR : 30 juin 2022. Ovulation: 11 juillet 2022. Je n’ai eu aucune saignement jusqu’à présent. Douleur au bas de dos à droite depuis 11 jours aujourd’hui.

Le 4 août j’ai fait une prise de sang et le taux était de 1592.
Le 8 août, le taux est passé à 1140.
9 août: le taux est à 1187. Je passe une echo au privé et on soupçonne une grossesse GEU dans l’ovaire. On me redirige vers l’urgence. À l’urgence, une echo qui dure 45 minutes, rapport final: grossesse dans l’utérus. Retour à la maison.
Le 10 août, l’hôpital me rappelle en me disant que les gyneco ont regardé l’écho et ne sont pas certain que ce n’est pas une GEU. On me demande de revenir à l’urgence. Alors seconde écho qui dure 50 minutes. Conclusions: grossesse intra utérine avec sac gestationnel de 7mm et un embryon à l’intérieur. Prise de sang: 1187. 
Le 12 août je retourne à l’hôpital pour une prise de sang, on me rappelle l’après midi en me disant que le taux est rendu à 1343. La gyneco est inquiète et me demande de retourner à l’urgence. L’équipe de garde en gyneco vient me voir et me disent qu’ils ont tous regardé à nouveau mon écho du 10 août et ils sont convaincu que ce n’est pas une GEU. On me dit que ça sert à rien de refaire une autre écho parce que s’il y a une évolution depuis celle du 10 août, ce serait trop minime qu’ils risquent de ne pas la voir à l’écho. On me demande de retourner lundi pour un suivi HCG et une echo.

Alors voilà où j’en suis. Je suis complètement paumé. Je suis très consciente du risque qu’il s’agisse d’une fausse couche et mes espoirs ne sont vraiment pas haut. L’équipe à l’hôpital, à la clinique privé et mon médecin accoucheur m’ont tous dit que ce n’était pas terminé, qu’ils ont déjà vu des taux yoyo qui se terminent bien et que 15% des grossesses le taux ne double pas. Ils m’ont demandé de continuer ma progestérone tant qu’on ne soit pas sure que c’est vraiment terminé.

Est-ce que certaines ont déjà vécu une histoire qui ressemble à la mienne? Je cherche sur internet depuis lundi ????. Entre-temps, j’ai pris rendez-vous en fertilité et notre première consultation est le 23 août.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 août 2022 à 16:08

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Est-ce que certaines ont déjà vécu une histoire qui ressemble à la mienne?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

"Je cherche sur internet depuis lundi ?"

Arrête tes recherches anxiogènes car plus de 99% des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !

Pas d'autre conseil à te donner que de patienter jusqu'à ta consult du 23


0