Douleur dents cariées/peur du dentiste

May2801 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - 12 août 2022 à 12:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 août 2022 à 12:42

Bonjour, j’ai un peu honte de parler de mes soucis de dents car je n’ai que 16ans et j’ai déjà pas mal de caries.. 

il y a un moment j’étais allée voir un dentiste car dent douloureuse et il m’a donné une radio à aller faire et je l’ai faite mais je ne suis plus jamais allée voir ce dentiste ensuite car j’ai été hospitalisée un long moment et bcp de soucis de santé par la suite et puis mon mal de dents s’était calmé mais il y a qlq mois c revenu mais je suis un peu phobique des dentistes alors j’ai fermé les yeux sur ces douleurs et ça allait plutôt mieux par la suite mais là depuis qlq semaines c’est revenu encore et je n’ai pas d’autre choix que de consulter car j’ai mal à 3 ou 4 dents.. dont 3 déjà soignées il me semble (je sais même plus car c tlmt de dents abîmées que je ne me rapl plus trop des soins faits ..) l une a été dévitalisée et pansée je crois et une autre plombée mais devenue grise et c’est celle ci qui me fait mal depuis tt ce temps..

et les 2autres je ne pense pas qu’elles aient été traitées 

Tout ça me met mal et je me dis que c’est peut être à cause de la fois ou j’ai dormi sans me brosser les dents car j’étais énormément malade ou bien juste les jours où je me brosse pas assez les dents .. 

Pourriez vous me dire ce que le dentiste pourrait me faire pr tout ça ? Je stresse bcp. est ce qu’il va m’arracher une dent? Ou jsp et pourrais je lui demander un traitement contre les dents jaunes à mon âge ? J’ai vrmt peur qu’il ou que vous me jugiez à propos de mes prblm :/

Bonne journée 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
12 août 2022 à 12:42

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Rassure toi, aucun jugement sur ce forum

Sans pouvoir t'examiner,  tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton dentiste sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un orthodontiste , il va falloir surmonter ta phobie si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


0