SOS morceaux dents extractions dentaire

AzuraOcre - 14 août 2022 à 00:33
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42074 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 novembre 2024 - 16 août 2022 à 18:55

Bonjour,

J’ai besoin de conseils…

L’histoire dans l’ordre :

- Il y a 10ans, la dernière molaire en bas à droite (dents de sagesse retirées avant) casse. Je m’en occupe pas et mange de l’autre côté,

- Fin mai de cette année (2022), une molaire côté gauche casse à son tour, mais bien moins important que l’autre. 

- Le dentiste me répare la dent côté droit et me dit qu’il faut dévitaliser puis placer une couronne sur la molaire à droite.

- Dévitalisation faite le 4 juillet. Sur le moment, douleur au froid, mais le dentiste me dit que « je stresse », que je n’ai pas mal quoi.

- Depuis, extrêmement mal, mais vraiment. Rdv pour placer une raison temporaire (en attente de placer la couronne) le 7 juillet. Je lui redis que j’ai eu mal, il ne me croit pas et me rigole au nez. Il place de la résine sans s’assurer s’il y en a trop ou pas (le petit papier qu’on doit serrer).

- Pendant une semaine, un mal horrible, que je dorme, que je mange, que je parle, ou même sans rien, atroce. J’hésite à rappeler car il va me rire au nez, mais je rappelle quand même.

- Rdv le 13 juillet pour regarder. À priori trop de résine, donc ça a appuyé sur le nerf autour de la dent et l’a abimé. Pas d’excuse ou autre rien. Comme si c’est normal d’avoir autant mal parce qu’il a pas vérifié quoi.

- Toujours aussi mal dès en sortant (bizarre pour une dent dévitalisée quand même). Une petit boule se forme sur le côté de la gencive. Oh ! Un abcès ! 

- J’ai gardé l’abcès pendant 3 semaine. Après avoir tenté deux antibios à spectres larges, il n’est pas parti.

- Un autre dentiste me dit qu’il faut arracher la dent, czr selon lui elle serait fracturée ou la racine pourrie. Ce qu’on fait le 9 août. Il a eu extrêmement du mal à la retirer et l’a cassé en miette dans la gencive.

- Depuis j’ai mal à m’en cogner la tête contre les murs. Nous sommes le 14 août.

- Le 13 août, j’ai pu retirer avec joie des morceaux de dents de ma gencive à la pince à épiler. J’ai un gros doute s’il ne reste pas un morceau, comme une « parois » de la dent. J’ai l’impression qu’elle remonte.

Je ne sais pas quoi faire. Est-ce normal d’avoir des morceaux de dent comme ça ? Le gros morceau qui ressemble à une parois, est-ce normal ? 
Je demande des renseignements avant de contacter mon dentiste, je n’ai pas envie qu’on me rigole au nez encore une fois…

Merci aux personnes qui ont prit le temps de me lire ????????

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 494
14 août 2022 à 09:44

Bonjour,

Et si tu revoyais l'autre dentiste (  celui qui ne rigole pas )

0

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de lire.

C’est celui-là qui m’a ôté la dent (celui qui ne rigole pas). Je l’ai par sms, j’hésite à lui envoyer un message, mais j’ai peur que ce soit normal et de le déranger pour rien…

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42074 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 novembre 2024 27 918
14 août 2022 à 10:33

Fait le bien sur 

plus prudent et sérieux 

1

J’ai contacté mon dentiste qui me dit que c’est la crête osseuse côte linguale. Il me demande de venir mardi.

Qu’est-ce que cela veut dire ? L’os remonte ? 

0
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 801
Modifié le 14 août 2022 à 15:26

Bonjour,

Le gros morceau qui ressemble à une parois,

Tout simplement l'os maxillaire ( mâchoire) ou se trouvait ta dent extraite qui est saillant, appelé crête,  rien de plus. Mais je te rassure il ne remonte pas.

0

Merci pour votre réponse !

comment se fait-il qu'on le voit ? Est-ce normal ?

0
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 801 > AzuraOcre
Modifié le 14 août 2022 à 15:35

Ca arrive oui, puisqu'il y a effondrement de la gencive dû à l'extraction de ta dent, plus la dent est grosse plus la cavité est grande, plus la gencive s'affaisse.

Mardi il t'expliquera tout ca  :-)

0
AzuraOcre > joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024
14 août 2022 à 15:42

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre ! Ça me rassures, j’ai l’impression de devenir folle avec cette dent….

0
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 801 > AzuraOcre
14 août 2022 à 15:45

De rien, détends toi il n'y a rien de grave :-)

2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42074 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 novembre 2024 27 918 > AzuraOcre
14 août 2022 à 17:26

Reviens surtout nous donner des nouvelles après ton rdv de mardi

Ce serait sympa 

0