Orthodontie linguale prononciation

Lily - 3 août 2022 à 05:25
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 août 2022 à 08:38

Bonjour, 

J'ai 21 ans et on m'a posé des bagues linguales il y a un an car j'avais il me manquait une canine définitive et j'avais une malocclusion. J'ai mis très longtemps avant de pouvoir prononcer correctement avec mes bagues linguales (les S notamment).

J'ai déménagé en Espagne et mon appareil me gêne fortement pour rouler les "r", d'autant plus qu'on vient de me poser des élastiques et de nouveau, je n'arrive plus à prononcer correctement.

Je suis complètement démoralisée, j'ai envie de tout arrêter et de mettre des bagues "normales", devant. Est-ce que je prononcerai mieux? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je continue mon traitement lingual?

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
3 août 2022 à 08:38

Bonjour,

Seul ton dentiste ou ton orthodontiste peuvent te répondre clairement, chaque cas ayant ses particularités et devant être traité de façon spécifique.


0