Peur que mes scarifications ne se voient plus

Mowinx - Modifié le 29 juil. 2022 à 19:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 juil. 2022 à 18:31

Bonjour,

Je me suis faite énormément de scarifications pendant ~ 7mois, j'ai été hospitalisé et l'une des heureuse conséquences fu que jai arrêter les scarifications, maintenant j'ai des cicatrices un peu partout (surtout sur les bras),

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai arrêter (j'ai recommencer une ou deux fois mais très légèrement),

L'été dernier mes cicatrices étaient encore très voyantes et encore rouges.

Mais aujourd'hui elles sont certe encore très présentes mais elle ont considérablement diminuer. Je ne veux pas me re-automutilier comme je faisais avant.

Mais voilà le problème: ces cicatrices sont devenues pour moi une manière de validé mon vécu, et la souffrance que j'avais.C'est une des rares choses que je sais qui me définis, qui montre pleinement que j'étais et qui je suis. C'est une partie de mon identité, de mon passé, de mon présent et de la personne que je veux devenir. (Attention je ne dis pas j'en suis fière ou que c'est une bonne chose, pas du tout !).  Ces cicatrices me donnent la force de continuer et d'être forte, quand je les regardent.

Et le fait que mes cicatrices sont de moins en moins voyante me fait mal au cœur, je ne veux pas recommencer !!! Certainement pas ! Mais je ne veux pas quelles disparaissent comme si rien ne s'était passer. Cest devenu comme une erreur qui s'est transformé en pillier que je peux regarder et qui m'aide à devenir plus forte. Et je ne veux pas perdre cette motivation, que j'ai juste a les regarder pour me rendre plus forte.

C'est pourquoi je voudrais savoir si vous connaissez des manières d'éviter qu'elles disparaissent ? (SANS EN REFAIRE), de ralentir la disparissions, d'éviter quelles ne se voient plus ?

Cela peut sembler très à contre courant, et peut-être étrange, je vous demande simplement de ne pas me juger, de ne pas critiquer ma manière de voir mes erreurs passées. Je ne vous demande pas de leçons de morale, je vous demander de l'aide et de la compréhension.

Merci aux personnes bienveillante et qui ne jugerons pas ♡ 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
29 juil. 2022 à 17:16

Bonjour,

Pas de jugement, critique ni leçon de morale sur ce forum.

Tu ne pourra pas empêcher la nature dans son rôle de cicatrisation mais tu pourrais prendre conseil auprès de ton médecin qui pourrait t'adresser à un dermatologue


0

Merci beaucoup de votre réponse, j'avoue que j'avais peur du genre de réponses que je pourrais avoir, et je vous remercie de votre gentillesse et de la bienveillance de votre réponse !!! Encore merci !

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503 > Mowinx
29 juil. 2022 à 18:31

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
29 juil. 2022 à 18:13

Bonjour,

Bien évidemment, pas de jugement.

A part tatouer les cicatrices, ce qui serait malgré tout plus ou moins discutable, je ne vois aucun moyen pour freiner ou stopper leur évolution. Et je doute qu'un dermatologue puisse proposer une solution.

Toutefois, même pour des plaies minimes, les cicatrices ne disparaissent jamais définitivement, il en reste toujours quelque chose de plus ou moins visible. 


0

Je vous remercie beaucoup pour votre bienveillance de votre réponse! J'avoue que ca me rassure de savoir que ça ne partira pas entièrement.

Encore merci beaucoup pour votre réponse ! Sincèrement merci

0