Peur d’être fou

tristan66000 - 30 juil. 2022 à 00:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 juil. 2022 à 07:43

Bonjour,

j’ai peur d’avoir des trouble de la personnalité ou bipolaire

j’ai écris en me concentrant et en étant honnête:

-impression que je suis énerver que je veux reprocher des chose à mes proches alors que je sais même pas si c’est légitime de leurs dire ça 

-Je ne sais même plus si je veux rire ou m’énerver avec quelqu’un qui commet quelque chose de mauvais même pour rire

-la peur me prends quand je commence à penser comme ça j’ai l’impression de tomber dans le trouble de la personnalité ou bipolaire 

-J’ignonre si j’ai peur d’être abandonnée 

-Je ne sais pas quoi pensee ça me perturbe (triste, heureux…) 

-la vision est flou je me dis que je suis dans un rêve et m’enfonce dans un état ou je vais plus savoir gérer mes émotions,

-Je m’interdît beaucoup de chose par peur de rentrer dans une maladie dans le sens où j’ai peur de trop rire ou trop être depressif

-quand je lis un symptôme sur un trouble borderline ou personnalité ou bipolaire je me l’approprie 

symptome: 

peur (crispation), crise d’angoisse, impression de perdre le contrôle, fatigue intense, j’ai plus trop envie de sortir par peur de faire des actes bizarre, j’évite un peu de trop parler par peur de m’énerver sans raison.

contexte: j’ai 21ans diagnostiqué trouble anxieux généralisé, phobie d’impulsion.

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
30 juil. 2022 à 08:09

Bonjour,

"diagnostiqué trouble anxieux généralisé, phobie d’impulsion."

Diagnostiqué par qui ?

Un traitement e t il été prescrit ? lequel ?


0
tristan66000
30 juil. 2022 à 10:43

Par un psychiatre, meme plein de psy nottament le mien qui me suis et vous voulez dire quoi par « j’appelle un chat un chat »?

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
30 juil. 2022 à 10:52

Explications :
Chaque membre peut apposer une signature ( devise, proverbe etc...) qui apparaît en grisé et en italique à la fin des réponses à un sujet mais pas les commentaires  .
"J'appelle un chat un chat "( expression française de Boileau) à été cité par Sigmund Freud dans un de ses ouvrages en allemand mais en Français dans le texte, faisant référence à ceci :
 
"Je ne puis rien nommer, si ce n’est par son nom. J’appelle un chat un chat, et Rollet un fripon."
(ce Rollet était un procureur véreux)
Nicolas Boileau, Première Satire, 1666

Au XVIIIe siècle, on nommait « chat » le sexe féminin en argot, plus précisément la toison pubienne, en jouant sur l'ambiguïté du terme qui désigne l'animal de compagnie. Ce fut le poète Nicolas Boileau qui utilisa le premier l'expression dans une satire dénonçant l'hypocrisie de la société.


0

Oulah alors, je connais l’expression mais pourquoi l’utilisait sur mon texte ? et je veux juste savoir si je suis borderline, apres il faut noter que je sais a peu pres ce que je veux c’est de ne pas etre énervé contre qui que ce soit et je n’ai pas d’impulsivités je me mutile pas, je veux juste etre heureux et avoir un juste milieu dans ma tete, j’ai tres peur d’etre deregle et d’avoir un trouble de la personnalité malgre que personne le remarque, ni meme moi c’est assez erroné je ne pense pas avoir ca mais je sais pas 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 30 juil. 2022 à 11:14

"....mais pourquoi l’utilisait sur mon texte ?"

Tu n'as pas compris, cette signature apparait sur toutes mes réponses même les miennes, voir ci dessous .

Tu as été diagnostiqué" trouble anxieux généralisé, phobie d’impulsion" 

"et je veux juste savoir si je suis borderline"

C'est une question à poser à ton psychiatre qui te connais car sans pouvoir s'entretenir de vive voix et en faca à face avec toi, impossible de répondre à ta question, un forum à ses limites


0
tristan66000
30 juil. 2022 à 11:17

Bh je suis pres a me déplacer pour vous voir si c’est vraiment ce qui est demander, quest ce je dois faire exactement pour quon me diagnostique comme il faut 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
30 juil. 2022 à 11:32

Je ne t'ai pas demandé de te déplacer et ton psychiatre, encore une fois, peut très bien te répondre


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tristan66000
30 juil. 2022 à 11:52

J’ai pris rdv cbn merci pour votre soutient, et derniere question juste histoire d’avoir une rassurance jusqua lundi (le rdv) est ce que je suis une personnalité limite pour vous dans les ennoncé ? si vous me site oui ou non je sais tres bien que je hais stressé de l’etre mais juste pour savoir votre avis a peu près 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
30 juil. 2022 à 12:03

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

Et je vais devoir me répéter : sans pouvoir s'entretenir de vive voix et en face à face avec toi, impossible de répondre à ta question, un forum à ses limites


0
tristan66000
30 juil. 2022 à 22:00

alors je suis revenu vous donner des nouvelles alors j’ai eu l’avis d’un psychiatre et même tout les psychiatres qui ont dis que je n’étais pas atteint d’un trouble de la personnalité et que j’allais pas l’être parcontre il y a un psy de facebook qui m’a dit « ça dépends que de moi donc peut être que oui » et ça me fait peur

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502 > tristan66000
31 juil. 2022 à 07:43

Merci d'être repassé , tiens t'en aux psy que tu à vus et oublie facebook

0