Vape sans nicotine dangereux?

Bludzee - 24 juil. 2022 à 05:02
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 juil. 2022 à 08:19

Bonjour je voudrais savoir est ce que si je commence a consommer une vape (une calibur) avec du e-juice sans nicotine est dangereux? dans le e-juice ca contient de  la glycérine de végétal, propylene de glycérol et de l'arome, si c'est dangereux puis-je avoir une explication silvouplai?

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 24 juil. 2022 à 08:21

Bonjour,

En principe, Il n'y a aucun danger à vapoter sans nicotine.

Mais qu’en est-il des produits de vapotage sans nicotine qui arrivent sur le marché, aux parfums aussi exotiques que la cannelle ou la vanille ?

À l’issue de tests, il apparaît déjà que les nouveaux liquides présents dans les dispositifs de vapotage attaquent les tissus, accroissent les risques de cancer et représentent un facteur de dégénérescence cellulaire (stress oxydatif). Plus encore si l’on mélange les arômes. Et la liste des risques liés au vapotage de ces substances ne cesse de s’allonger.

Source ici :

https://www.alternativesante.fr/tabac/vapoter-c-est-dangereux-meme-sans-nicotine


0