Arrêt de la cigarette électronique et de la nicotine

Marceau_2645 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 31 juil. 2022 à 00:35
 Neerata - 3 août 2022 à 14:23

Bonjour,

Je vais expliquer rapidement ma situation !

J'ai 16ans (oui je suis jeune, je vous pris de ne pas me juger sur les actes que je regrette grandement...), Et depuis 5 mois j'ai commencé la cigarette électronique, j'ai commencé comme beaucoup de jeunes avec des puffs et puis je me suis acheté une vraie CE, au début je vapotais avec du 2mg de nicotine par mm, puis du 6, du 11 et du 9 dernièrement... J'étais accro réellement à la nicotine . Je ne suis pas un fumeur de tabac qui me dégoûte au plus haut point et ça m'arrive en soirée de consommer un petit peu de beuh... Bon très rarement (1/4 ou 5 semaines)... Et récemment je me suis rendu compte de l'impact de la nicotine de la CE sur mon corps, addiction, mal être, vertiges, addiction encore une fois, culpabilité etc...

Et ça y est j'ai fais le pas ! J'ai décidé d'arrêter cette m*rde qui me détruit la santé alors que je suis jeune. J'ai jeté tous mes liquide à la benne et je compte revendre ma CE (le buisness haha)...

Mais voilà j'ai prix cette décision il y a quelques heures et je me posais des questions car mon but est d'en être totalement libéré ! 

Je voudrais donc savoir si, vous aviez des conseils, des expériences, pour ne pas replonger, qu'est-ce que je peux faire pour combler cette sensation de vide de besoin, comment je peux m'occuper ne plus y penser... Et puis que se passera il dans mon corps etc...

J'attends avec impatiente vos réponses et je suis motivé pour passer le pas et me libérer, encore une fois je sais que j'ai m*erdé et donc pas besoin de me le rappeler ou de me faire la leçon je culpabilise très bien tout seul...

Je suis aussi invité a une soirée jeudi prochain (vous vous en douter avec de la beuh) et je compte totalement refuser celle ci et rester à m'occuper de mes potes en trip...

Bref j'espère que vous comprendrez, je vous souhaite une excellente soirée !

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 31 juil. 2022 à 08:40

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tout d'abord, bravo pour ta décision.

Pas question de jugement, leçons sur ce forum

Quelques idées ici

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2528792-tabac-arreter-de-fumer-comment-effet-secondaire-bienfait-motivation/


0