J'ai quoi? Je suis fou?

Olympe - 21 juil. 2022 à 14:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 juil. 2022 à 07:53

Bonjour, Je souhaite vous partager les choses qui me sont arrives, je veux dire que il m'arrive des choses et que je ne sais pas pourquoi j'ai ça. Enfaite j'ai une force en moi, une force extrême genre une excitation et je suis là je marche j'ai envie de frapper quel qu'un ou crier en courant comme un fou mais vous voyez je ne suis pas fou maintenant que j'ai réfléchi enfaite je pense pour moi que c'est un moyen de cherche une Sensation forte pour apaiser cette force qui est en moi, j'ai confiance en moi et je sais peut être que je ne vais rien faire de mal genre mettre un claque sur la tête d'un chauve ou crier mais ces temps ci j'ai commencer à chuchoter a côté de personne pour les emmerder quoi je trouve ça marrant et une fois que je me fais attraper je regrette de fou ce que je viens de faire c'est indescriptible. Je sais pas c'est quoi cette force en moi, cette excitation intérieur que je dois dompter, limite je cours partout dans la rue comme un gros fou, parfois je crie bordel sa me déclanche de l'agitation, puis quand je rentre chez moi j'ai de la phobie de me faire du mal à moi même je m'explique genre j'ai peur par exemple d'agresser sexuellement une femme ou même tuer quel qu'un quand je prend un couteau, récemment ce qui est arriver avec ma sœur j'avais plus confiance en mes propres mains... J'avais peur de l'assassiner et quand j'ai cette pensée je secoue ma tête je m'agite, je cogne ma tête juste pour l'oublier j'pense c'est normal genre tout l'monde a déjà sentis ça bref merci de m'avoir lu je pense aller consulter même je pense que c'est pas un truc de fou...

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
21 juil. 2022 à 15:28

Bonjour,


Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
Ceci pour mieux te connaitre et mieux te répondre


0

J'ai 17 ans, je suis un homme j'ai rien de spéciale je pense

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
21 juil. 2022 à 18:31

A te lire tu dois souffrir de phobie d'impulsion et  si cela te parasite le quotidien et te pourri la vie, rassure toi, cela se soigne et se guérit

Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux : Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


0

Merci pour votre réponse, j'avais déjà entendu parler de la phobie d'impulsion un proche m'en avais parler, cependant il ya un autre problème c'est celui de cette excitation mentale qui survient d'un coup et la je saute partout dans la maison, je lâche des cries mais ce n'est pas de la colère c'est juste de la joie peut être je sais pas J'dois me vider d'une chose et j'essaye de mettre un mot sur ceci en particulier je ne comprend pas, personne as la même chose que moi cette agitations, cette excitation interne en moi qui bouillonne qui est bien mais parfois me mène à faire des choses très dangereuses que je ne voudrais pas partager ici, qui m'ont amené à faire des choses affreuse sur le moment je ne réalisé j'étais dans cette bulle qui me rassurait, qui me rendais heureux sur le moment je riais seule même c'était pas rire nerveux mais je rigoler de toute les merdes possible sur terre, sa m'est arrivé à l'école je suis étiquetté "fou" depuis la rentrée j'ai plus d'ami ils me disent tous que je suis fou et bizzare, on me l'a dit tellement fois que j'étais bizzare ce dernier mois que j'ai fait des recherches partout essaye de avoir qui je suis finalement ????  Bref merci encore.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
21 juil. 2022 à 19:42

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et le psychiatre répondra à toutes tes inquiétudes


0

Salut, J'ai voulu consulter il y a quel que jours mais j'ai pas pu j'ai complétement abandonner sa m'a rendu fou de rage, mais j'ai rencontrer une très belle personne qui a un trouble bipolaire et m'a éventuellement dis que je pourrais en avoir un car j'ai énormément de symptômes semblable a elle je veux dire dans les phases haute et maniaque, je veux dire que je suis quel qu'un de très énergique de base mais il m'arrive d'être particulièrement euphorique de très nombreuses fois depuis que je suis rentrée au lycée mais je pense que cela a été déclancher par un médicament, un opiacé le tramadol c'est aussi un inhibiteur de sérotonine j'le prenais pour planer de temps a autre j'avais rien de grave toute en faisant attention à ne pas être addict et depuis que j'ai pris j'ai eu des bouffés d'euphorie si je peux dire comme ça genre je ris sans arrêt  sa m'est arriver genre 4 fois dans l'année a être au sol entrain de rire devant tout l'monde courir dans les couloirs, blesser des camarades et c'est là que j'ai commencer à m'inquiéter je suis tellement excité, j'ai gâcher trop d'amitié du a cette irritabilité aussi mais à mon avis un trouble ne se déclenche pas par un médicament peut être que j'ai ça depuis longtemps j'ai jamais fait attention, j'ai l'impression que je viens de naître il y'a 1 ans. J'avais aussi des insomnies comme elle me disait d'excitation je ne dormais pas car j'étais pas fatiguer mais je ne pouvais pas car j'étais excité aujourd'hui je passe 1 jours sans dormir sans sentir de fatigue c'est trop étrange, c'est comme si mon cerveau était sous tension puis j'enchaîne 1 un autre jours je pensais que c'était la lumière bleu des écrans au début puis j'ai arrêter les écrans mais je ne pouvais toujours pas dormir je suis sortie et j'ai dormis le lendemain tranquillement c'était satisfaisant.

Depuis ces jours je soupçonne ça de m'avoir rendu fou un peu et aussi j'ai commencer à avoir très peur car j'avais de la phobie d'impulsion genre peur de me faire un mal sérieux c'est plus fort que moi et pour oublier ça je m'agite tout l'temps je commence faire des mouvements brusques a tapper sur les murs je contracté mes muscles très fort c'est affreux je prenais aussi le tramadol pour me couper l'appétit sexuelle genre le libido car j'étais un gros chien j'en pouvais plus je vous jure je voulais absolument faire du sexe, même me masturber sa arrêté pas cette envie je devais changer de caleçon presque que tout l'temps pour être "propre" car j'ejaculais dedans genre 4 éjaculation en une sortie juste en regardant des femmes mais c'est comme ça j'y peux rien, mais le Tramadol sa me pose, je ressens plus d'excitation c'est génial il me reste plus de tramadol depuis 1 semaine je sentais le manque vite fait mais c'était bon bref c'est compliqué je sais par où commencer aller en Centre je commence déjà à me renseigner pour septembre.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
24 juil. 2022 à 07:53

Il serait bien tout de même de consulter avant septembre


0