L alcool modifi t il sérieusement le caractère

Esteban51 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 18 juil. 2013 à 22:47
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 20 juil. 2013 à 21:37
Bonjour a tous voilà j'ai 39 ans et je consommait de l alcool tt les (whisky pastis vin blanc ...)j ai vécu pendant 13 ans avec l'amère de ma fille que j'ai fait énormément souffrir ...j étais désagréable avec elle sur bcp de point de vu...elle persistait a me de dire et elle persiste toujours q c mon caractère...mais aujourd'hui hui j ne crois pas....je pense q malgré tt l alcool y était pour bcp....on as essayer plusieurs fois de se remettre ensemble en lui faisant croire q j avais arrêter ... Je mettais calmer tt de mm mais en cachette je continuer et je ne me rendais pas compte ds l état ou ça me mettais qd par exemple elle ne voulais pas faire l amour ou le moindre truc je partais au quart de tour ....je me rends compte à quel point je lui ai manquer de respect...c horrible ...j ai pris la décision ce lundi 15juillet de totalement arrêter suite à un week-end de merde ou je me suis renfermer de mon coin a picoler et lui suplier de me donner une dernière chance ...elle n as pas voulu et je me suis rendu malade tt le week-end...elle persiste à dire q c mon caractère alors q j sais q c a cause de l alcool...mais ce qui m as donner réellement envi d arrêter c ma fille ...elle ne m avait jamais vu com ça et elle as eu peur q j la laisse...sa mère me dit qu elle n as plus de sentiments ...c vraiment horrible j'ai honte de moi ...pourtant j tiendrais le coup c vraiment décidé ....je sais q ça ne la feras plus revenir maintenant et c peut être le plus dur à supporte de savoir q si j avais percuter bien avant ...on serait pas la ...en plus j'ai pas mal grossi ...enfin j'ai lu q l arrêt fait perdre ...j l espère ...au bout de combien de TPS sait on si l on est sorti de ce merdier et aussi au bout de combien de TPS perds ton du poids ?je vais aussi faire un peu de sport ....tt ça pr dire q c vraiment une belle merde et visse larde cette maladie et ça fait bcp de mal a son entourage malgré tt....désole à tous q ce soit si long mais je crois que j en avais besoin...
A voir également:

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 19/07/2013 à 00:44
Bonsoir,

Comme tu dis, l' alcoolisme est une sale maladie. Elle détruit celui qui boit et son entourage avec. Bien évidemment que çà agit sur le caractère, puisque çà peut rend même rendre fou.

Mais il n' est jamais trop tard pour s' en sortir et tu parais plein de bonnes résolutions.

Mais il est très difficile de s' en sortir tout seul, alors fais toi aider par ton médecin, vas aux alcooliques anonymes où tu trouveras des gens qui ont eu le même problème.

Tu es encore jeune, il est grand temps que tu te retrouves, mène une vie saine.

Bon courage et donne toi les moyens en prenant ta vie en main et en lâchant définitivement la bouteille.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0