L alcool modifi t il sérieusement le caractère

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
-
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Bonjour a tous voilà j'ai 39 ans et je consommait de l alcool tt les (whisky pastis vin blanc ...)j ai vécu pendant 13 ans avec l'amère de ma fille que j'ai fait énormément souffrir ...j étais désagréable avec elle sur bcp de point de vu...elle persistait a me de dire et elle persiste toujours q c mon caractère...mais aujourd'hui hui j ne crois pas....je pense q malgré tt l alcool y était pour bcp....on as essayer plusieurs fois de se remettre ensemble en lui faisant croire q j avais arrêter ... Je mettais calmer tt de mm mais en cachette je continuer et je ne me rendais pas compte ds l état ou ça me mettais qd par exemple elle ne voulais pas faire l amour ou le moindre truc je partais au quart de tour ....je me rends compte à quel point je lui ai manquer de respect...c horrible ...j ai pris la décision ce lundi 15juillet de totalement arrêter suite à un week-end de merde ou je me suis renfermer de mon coin a picoler et lui suplier de me donner une dernière chance ...elle n as pas voulu et je me suis rendu malade tt le week-end...elle persiste à dire q c mon caractère alors q j sais q c a cause de l alcool...mais ce qui m as donner réellement envi d arrêter c ma fille ...elle ne m avait jamais vu com ça et elle as eu peur q j la laisse...sa mère me dit qu elle n as plus de sentiments ...c vraiment horrible j'ai honte de moi ...pourtant j tiendrais le coup c vraiment décidé ....je sais q ça ne la feras plus revenir maintenant et c peut être le plus dur à supporte de savoir q si j avais percuter bien avant ...on serait pas la ...en plus j'ai pas mal grossi ...enfin j'ai lu q l arrêt fait perdre ...j l espère ...au bout de combien de TPS sait on si l on est sorti de ce merdier et aussi au bout de combien de TPS perds ton du poids ?je vais aussi faire un peu de sport ....tt ça pr dire q c vraiment une belle merde et visse larde cette maladie et ça fait bcp de mal a son entourage malgré tt....désole à tous q ce soit si long mais je crois que j en avais besoin...
A voir également:

5 réponses

Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
891
Bonsoir,

Comme tu dis, l' alcoolisme est une sale maladie. Elle détruit celui qui boit et son entourage avec. Bien évidemment que çà agit sur le caractère, puisque çà peut rend même rendre fou.

Mais il n' est jamais trop tard pour s' en sortir et tu parais plein de bonnes résolutions.

Mais il est très difficile de s' en sortir tout seul, alors fais toi aider par ton médecin, vas aux alcooliques anonymes où tu trouveras des gens qui ont eu le même problème.

Tu es encore jeune, il est grand temps que tu te retrouves, mène une vie saine.

Bon courage et donne toi les moyens en prenant ta vie en main et en lâchant définitivement la bouteille.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015

Bonjour Enka1 ,oui je suis suivi par mon médecin il m as donner un traitement et je le vois une fois par semaine ....pour l instant ça va ...pas d envi sauf des tremblements (surtout le matin ) ...et bizarrement je me sent seul ...ma fille est parti chez sa mère ...je suis tout seul avec ma mère et je n ai pas vraiment envi de lui parler ...je pense qu elle le comprends ...je m occupe comme je peux ...mais c surtout au boulot que je me sens le mieux...je suis en train de voir pour faire une activité physique ....et du coup comme j'ai un parcours de sant? juste en face de mon atelier je m y consacre une bonne demi heure ...dans l ensemble je suis assez content ...je m accroche ...et je voudrais vraiment retrouver mon physique d avant ...et je vais y arriver ....merci de m avoir répondu ...sincèrement ça fait du bien ...bien à toi .....
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
891
Bonjour,

J' ai été très contente de lire ton message et de voir ta détermination.

Oui, tu vas y arriver si tu continues sur cette bonne voie et oui, également, tu retrouveras ton physique ... puisque tu le veux. Tu sais, dans la vie la volonté est la base de tout.

je pense que tu as rompu avec tous les '' collègues '' qui boivent de l' alcool. Il est impératif que tu fasses un demi tour complet sur ta vie passée à ce niveau là.

il faut réorganiser ton existence avec des gens sains, qui ne fument pas et ne boivent pas. Car un seul verre, et tu replonges. L' alcoolisme est vraiment une maladie. Il ne faudra jamais que tu l' oublies.

Il faut que tu te soignes et prennes soin de ce corps et de cet esprit qui sont les tiens. Ils sont ce que tu as de plus précieux. Tu as toute la vie devant toi et il faut que tu te la fasses belle et toi seul en est le maître.

On reste à ton écoute. Bien à toi également.
Bonjour

As-tu rencontré un médecin homéopathe ?

Certains traitements homéopathiques sont, aussi efficaces, pour les soucis d'alcoologie.
Mais demande beaucoup de rigueur.

+++
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
891
Un psychologue pour le soutenir, en plus de son médecin et de sa prise en charge par lui, oui ... D' autant plus que çà lui réussit ... mais dans des cas aussi importants ... Un homéopathe, çà parait un peu léger ! ... Sauf éventuellement en petit complément ...

Mais c' est un avis personnel qui n' engage que moi.
Un homéopathe, çà parait un peu léger ! ...
Justement, non.

Et léger en quoi ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015

Merci pour ces messages ....je pense que oui je vais certainement voir un psychologue car ormis le problème de l alcool j'ai bcp de mal vis avis de la mère de ma fille ...en ce qui concerne l homéopathie je dois voir mardi mon ostéopathe qui travail bcp avec ça ..."la royale"... Je vais lui en parler ....en tout cas mille merci pour vos messages ...ça fait très sincèrement du bien ....je ne manquerais pas de vous tenir au courant ....mine de rien ça feras déjà 1 semaine demain ...je sais c pas grand chose mais pour moi c beaucoup ....
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
891
Chaque jour qui passe est une victoire supplémentaire. Tu tiens le bon bout.

Bonne soirée.