IVG médicamenteuse Misoprostol 200
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai eu recours à une IVG. J'ai pris Mifegyn 200 vendredi soir, et ce matin, lundi 18 juillet, les deux comprimés de Misoprostol 200, prévus pour expulser l'embryon.
Dans les 10 premières minutes qui ont suivi la prise des deux comprimés (à faire fondre sur la langue), j'ai été prise d'intenses douleurs de règles (j'en avais déjà eu des comme ça, très rarement, qui font mal jusqu'aux orteils) + envie d'aller aux toilettes (ça fait partie des effets secondaires possibles), du coup pendant une bonne 1h30 j'étais pliée en deux, et j'ai commencé à prendre le paracétamol codéine, qui a beaucoup calmé les douleurs, jusqu'à me donner l'impression que j'avais juste des douleurs de règles, présentes mais soutenables.
Après ça, j'ai commencé à saigner, mais juste comme des grosses règles, avec des caillots, dont un caillot qui s'est fait + ressentir que les autres à son passage (mais pas très gros non plus, peut-être 2cm de diamètre, mais plat je pense, un caillot quoi !).
Depuis, plus rien ! c'était peut-être aux alentours de midi.
J'ai eu des douleurs de règles plus ou moins soutenues tout le long de la journée, mais plus rien depuis ce soir, juste des écoulements pas inquiétants.
C'est à se demander si le caillot en question était la petite poche dans laquelle se trouvait l'embryon ? Parce que je regarde les témoignages et a priori, il y a comme un oeuf, ça se voit, ça se reconnaît, mais moi j'ai rien reconnu du tout.
Merci beaucoup pour vos retours... je suis inquiète que ça n'ai pas fonctionné (pour info, j'étais à 5SA et 6 jours aujourd'hui).
- Misoprostol forum
- Misoprostol combien de temps pour agir - Accueil - Principes et substances actives
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Misoprostol peu de saignements forum ✓ - Forum Contraception
- Saignement nidation photo forum - Forum Tomber enceinte
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée...
Une visite de contrôle s'impose afin de vérifier que tout à bien été évacué
Oui, bien évidemment que j’ai une échographie de vérification, je n’ai pas été lancée inconsciemment dans le processus d’IVG et sans suivi et soutien par ma sage-femme. J’attendais plutôt des témoignages de femmes sur leur vécu à elles, pas d’un homme qui me dise quoi faire (je m’excuse de mon indignation).
"J’attendais plutôt des témoignages de femmes sur leur vécu à elles,"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
"...pas d’un homme qui me dise quoi faire "
Je suis un homme certes mais professionnel de la santé modérateur bénévole ici pour donner conseil et ta réponse m'indigne