Questions Misoprostol

NEYI -  
 Patoune -

Bonjour,

Suite à une fausse couche à 6sa on m'a prescrit du misoprostol. J'en ai pris un hier à 19h et n'ayant pas de saignements survenus j'en ai pris un 2 ème 4h après (23h).
J'ai de très légères contractions mais toujours pas de saignements ce matin. Est ce normal? Les saignements devraient venir au bout de combien de temps ? Merci!

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour,
Il aurait fallu attendre un peu plus :
"36 à 48 heures le second médicament est pris (toujours par voie orale) plus tard : le misoprostol. Ce comprimé provoque des contractions et l'expulsion de l'embryon. Les contractions sont d'intensité plus ou moins forte, et peuvent nécessiter la prise d'antalgiques pour soulager la douleur. Les saignements surviennent généralement entre 3 et 4 heures après la prise du misoprostol."
Source ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2550224-ivg-medicamenteuse-avortement-delai-deroule/
1
NEYI

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai pris le 2 eme 4h après car ce sont les instructions des médecins à l'hôpital.
Je vais attendre et voir ces prochaines heures..
Merci.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Mais de rien et si ça été prescrit par les médecins, suit donc leur prescription

0
Patoune

Coucou,

Désolée que tu traverses ça…

Oui, c’est assez fréquent que le misoprostol mette du temps à agir. Chez certaines femmes, les saignements commencent quelques heures après la prise, mais pour d’autres ça peut prendre 12 à 24 heures, voire un peu plus. Le fait que tu aies seulement de légères contractions pour l’instant n’est pas anormal.

Par contre, suis bien les indications exactes que ton médecin t’a données concernant le nombre de comprimés et l’intervalle entre les prises, c’est important de ne pas ajuster seule les doses.

Bon courage

0